Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/262
Akai Professional S900

Sujet Maschine + s900

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
1 Maschine + s900
bonjour j'aimerais jouer sur les pad de ma maschine les sons que j'ai sampler avec le s900 en midi

mon cable est en out sur la maschine et in sur le s900
j'arrive a faire reconnaite le signal au s900 mais je n'arrive pas a assigner différent son sur différent pads
le son sortira sur tous les pad configurer en midi même si ils sont sur une différente channel
pareil pour le s900 même dans le menu qui reconnait le numéro des pads il ne m'en affiche qu'un

si quelqu'un peut m'aider ou connait ce problème je lui en serait fort reconnaissant
merci la communauté
2
Si ce n'est pas fait il faut assigner un son a un keygroup
Cette manip se fait dans le S900
3

Regarde c'est le même principe
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S900/forums/t.610565,maschine-s900,post.8635460.html
Si la vidéo ne fonctionne pas

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 16:52:20 ]

4
Tu dois aussi retrouver les numéros de tes pads (maschine), et donc les assigner sur le s900 par les keygroup. je sais que sur la mpc c'était un peu le bazar car dans le désordre... ça prend un peu de temps...

Je te conseille de te créer un disquette Type avec tes Keygroups assignés à la maschine mais sans les samples, et tu la dupliques (ta disquette) dès que tu veux créer un kit (avec samples), ça te fera gagner du temps si tu veux te faire plein de kits...

enjoy!!
5
merci pour vos reponses
bon j'ai essayer de prendre le maximum d'info je peux pas tester maintenant mais je le ferai au plus vite.

je doit mettre la meme channel midi et sur tout les pads maschine et sur s900
regler chaque pad sur une note c3 , e4 ect..
avant de sampler dans le s900 mettre la note correspondant au pad
puis l'assigner a un keygroup qui correspond aussi a cet note ?
faire autant de keygroup qui a de samples
repeter l'operation pour chaque sample
ah oui et mettre dans le menu midi du s900 omni sur on.

j'ai bon ??
merci en tout cas
6
Salut, voici quelques infos qui te seront peut-être utiles.
Une fois tes échantillons samplés et édités via le menu "edit sample", tout se fait dans le menu "Edit program" :
Page 3 : crée le nombre de keygroups dont tu auras besoin (1 sample par keygroup)
Page 5 : assigne les samples aux keygroups (1 par keygroup) et définis leurs notes midi (doit correspondre à la note midi du pad sur lequel tu souhaites jouer le sample)
Page 14 : paramètre les fonctions "constant pitch" et "one shot" sur "on", cela évitera au sample d'être pitché en fonction de la note midi affectée et permettra de jouer le sample entièrement au tap sur le pad.
Page 15 : dans mon cas je laisse les paramètres midi par défaut, c'est-à-dire : "0" et "ALL"
Page 16 : assigne chaque keygroup à une sortie mono
En retournant dans le menu "Play" tu devrais pouvoir jouer le programme avec les pads de ton contrôleur midi.
Pour ma part je contrôle le S900 avec une MPC 2000 de cette façon.