Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/262
Akai Professional S900

Sujet Problème: Mon s900 Freeze

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
1 Problème: Mon s900 Freeze
Salut à tous,
Cela fait des années que je n'étais plus actif sur ce site car j'ai arrêté longtemps la musique, j'y reviens par passe temps et j'ai ressorti de mon garage mon s900. Tout à l'air de bien marcher même si des fois à l'allumage il reste bloqué sur le message d'allumage et ne bascule pas sur l'affichage "TONE".
Mon gros soucis c'est le menu "REC" je passe les pages sans problème pour tout régler et arrivé sur la page pour choisir le mode de REC (Press Key ou Volume Level) je sélectionne l'un ou l'autre et j'arrive au même problème dans les deux cas le sampleur freeze sur l'affichage du volume, et je ne peu plus rien faire, ni baisser le niveau de déclanchement, ni presser un bouton pour lancer le REC, je ne peu même plu revenir sur un autre Menu, il se bloque...
Comment dire que je suis bien blasé car c'était mon petit coup de coeur acheté il y a 10 ans et je ne peu plus utilisé la fonction REC, j'ai fais le test de RAM il dit que tout est OK donc si quelqu'un a une piste ou a eu ce genre de problème ça m'aiderait pas mal...
Je n'ai jamais ouvert la bête pour mettre le nez dedans car avant de faire une connerie inutile j'aurais aimé avoir quelques avis.
Merci d'avance et bon confinement a tous :clin:
2
Tu peux l'ouvrir, c'est comme un ordinateur.
Une fiche est peut-être un peu oxyidée. Si c'est le cas, un coup de bombe contact ou wd40 (à vérifier)
J'avais acheté le mien avec le lecteur HS. J'ai ouvert la fiche contact, j'ai soufflé dedans et ça refonctionnait.
Ou alors peut-être une ram HS ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:11:32 ]

3
Merci mec, j'avoue je flip toujours un peu d'ouvrir ce genre de bête ahaha, mais apparement y a que comme ça que j'en saurais plus, le truc bizarre c'est que sur toute mes tentatives de faire marcher le REC j'y suis arrivé 1 fois sur 30 lol donc j'espère c'est juste un faux contact réparable, je l'ai payé 120 euros y a 10 ans, et quand je vois le prix d'occaz maintenant ça me fairait chier d'en repayer un, c'est plu les mêmes prix.
Par contre étant très peu calé en informatique, c'est facile a repérer les élements à l'intérieur?
4
Oui tu ne peux pas manquer les fiches contact électriques ni les nappes. A l'epoque ce n'etait pas miniaturisé comme maintenant. Jai lu qu'une pile sur une carte de composants pouvait etre morte, ainsi que ca peut etre dû au lecteur de disquette ; a nettoyer du coup au niveau des branchements.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:29:42 ]

5
J'ai voulu me commander une bombe contact, mais il y a l'air d'avoir plusieurs sorte, un nettoyant contact WD40 a l'air de marcher pour les circuits imprimés, mais bon comme j'y connais rien j'ai pas envie d'abimer mon bébé lol, tu as déjà utiliser ce genre de bombe? Savoir si une est conseillé, sur les forum ça parle juste de bombe contact donc ça m'avance pas trop vu qu'il y a un grand nombre de choix différent
6
Le s900 refonctionne correctement ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/