Backlight
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 254 vues
- 6 followers
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2006 à 02:31:49Backlight
Bonsoir,
bon le retro éclairage est naze !!! aaarg !! j'ai ouvert le sampler et apparement ca vient du petit boitier noir fixer derriere, là où se rejoignent les fils d'alim de l'écran.. (suis-je clair ??)
alors losque je le bouge, la lumiere revient directe , mais s'éteint à nouveau au bout de qq minutes. meme en essayant de le caler, rien à faire. j'ai regarder les soudures en dessous du circuit imprimé, elles ont l'air ok.
si vous avez une idée, je suis deja à la recherche d'un s950 pour recup' des pieces... bref j'ai besoin d'aide. Je suis un peu degouté car je viens de l'acheter et il a deja des km au compteur, ce qui est normal mais il a super mal vieilli.
merci à tous.
bon le retro éclairage est naze !!! aaarg !! j'ai ouvert le sampler et apparement ca vient du petit boitier noir fixer derriere, là où se rejoignent les fils d'alim de l'écran.. (suis-je clair ??)
alors losque je le bouge, la lumiere revient directe , mais s'éteint à nouveau au bout de qq minutes. meme en essayant de le caler, rien à faire. j'ai regarder les soudures en dessous du circuit imprimé, elles ont l'air ok.
si vous avez une idée, je suis deja à la recherche d'un s950 pour recup' des pieces... bref j'ai besoin d'aide. Je suis un peu degouté car je viens de l'acheter et il a deja des km au compteur, ce qui est normal mais il a super mal vieilli.
merci à tous.
- 1
- 2
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 13/05/2006 à 14:12:29
Up !! je suis en galère, à l'aide please... si quelqun a un vieux s950 qui est HS il a surement la pièce qui m'interesse...
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/05/2006 à 16:35:56
Dans le boîtier noir (le lcd) il y a une feuille électroluminescente (entre la vitre et la plaque vero) qui est soudée par 2 fils. Regarde bien si c’est pas une soudure froide.
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 13/05/2006 à 22:06:10
Non pas de souci au niveau de ces soudures... mais le petit boitier noir en forme de cube, c'est une piece completement differente et qui n'est pas fixé à l'ecran, il est situé derriere la façade avec tout les boutons...
En fait ce ke je n'ai pas précisé c'est que seule la lumiere est out l'affichage des caracteres fonctionnent parfaitement donc l'ecran marche, est'ce que vous pensez que je puisse faire réparer ca par un electronicien ??
En fait ce ke je n'ai pas précisé c'est que seule la lumiere est out l'affichage des caracteres fonctionnent parfaitement donc l'ecran marche, est'ce que vous pensez que je puisse faire réparer ca par un electronicien ??
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/05/2006 à 10:47:29
Ok, excuse j'avais pas bien saisi oui c'est le driver (transfo) de la feuille electro luminescente
Bien sur que l'elecr. peut le changer.
Bien sur que l'elecr. peut le changer.
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 15/05/2006 à 16:20:03
Yes merci je l'ai déposé cette apres midi, en plus j'ai trouvé un ecran sur e-bay... je suis quand meme colere je ne l'ai utilisé qu'une heure à peine...
merci pour l'aide. ++
j'espere que ca va se reparer.
merci pour l'aide. ++
j'espere que ca va se reparer.
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/05/2006 à 21:48:13
Allez jeter un oeil sur ce site http://www.midi-rakete.de/ apparemment il y aurait des ecrans S950 pour 25 Euros, mais voir si le site est fiable.
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 18/05/2006 à 09:37:27
Merci. je viens d'en trouver un sur ebay.
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/06/2006 à 20:43:48
Anonyme
521410
10 Posté le 08/06/2006 à 17:03:41
Bonjour, moi aussi mon S950 n'eclair plus rien du tout et je ne sais pas quoi faire.
J'ai chercher des ecran et je n'ai rien trouver
Dis moi stupid_fresh tu l'a trouver ou sur ebay l'ecran de s950 ?
Sinon le site allemand est plutot bien fait, en fait c'est juste la feuille rétroeclairante c'est ca ?
Car pour le tarif c'est super interessant.
J'ai chercher des ecran et je n'ai rien trouver
Dis moi stupid_fresh tu l'a trouver ou sur ebay l'ecran de s950 ?
Sinon le site allemand est plutot bien fait, en fait c'est juste la feuille rétroeclairante c'est ca ?
Car pour le tarif c'est super interessant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2