Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/846
Akai Professional S950

Sujet Perte de grain?

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 2 520 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Perte de grain?
Bonjour a tous,
alors voila je previens c'ets uen question que peut paraitre con:
Si je sample avec une mpc1000 par exemple un sample de l'akai s950,est ce que je vais perdre le "grain"?
En fait mon but c'ets de faire tous mes sons avec mes boites a rythmes,mes synthés, samplé une partie directement avec mon mpc pour ensuite les sequencer mais si je sample avec le s950 certaines phrases rythmiques(j'ai entendu dire que ca procurait une certaine chaleur aux drums)j'aimerais ensuite envoyer le tout dans ma mpc.J'attend vos reponses.Merci
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le fait de resampler dans la 1000
12
Au sujet de la sortie SCSI,

Elle n'est nullement de règle avec le S 950, bien au contraire: il faut que ton S 950 ait une carte spéciale, l' IB 109 et c'est plutôt rare !

En plus de celà, cette carte SCSI ne te permet pas d ' échanger des données avec un ordinateur, même un Apple. Elle sert seulement à stocker les programmes et les samples sur un DD, de l'époque, introuvable aujourd'hui, de 48 M° ...

Deviens ce que tu es.

13
Je suis plutôt de l'avis de Nomad : Si tu resample : tu repasses pâr les convertisseurs et tu perd tout le grain. Le mieux et de faire un import scsi.

Bonne chance si tu tentes de monter une carte scsi pour relier le s950 à ton PC.

Je me suis bien prit la tête avec mon s2000 qui pourtant et plus récent.

Mais si tu réussi, après c'est que du bonheur.

Le jeu en vaut la chandelle.

Renseigne toi bien sur la carte scsi que tu veux prendre et sur les drivers.
14
Merci le rat. :bravo:

Hors sujet : Voilà un débat animé et qui rebondit sur un deuxième point, celui du transfert à un ordi via SCSI. :!:



De ce point de vue, je me permets de vous inviter à lire l'avis que j'ai écrit sur l' IB 109. (pardon de me citer)

Je ne connais personne, qui ait pu connecter son S 950 à un ordinateur via SCSI, mais je serais ravi d'en rencontrer un. :P:

Concernant le premier point, sujet de ce topic, c'est à dire la soit-disante perte du grain, essayons d'approfondir le sujet:

Ce fameux grain colore le son échantillonné et ne peut être enlevé; c'est une marque indélibile d'un son, qui est passé par un vieux coucou, qu'on aime, et qui s'appèle S 950. Or tous les sampler Akaï, qui ont suivi, se caractérisent par la limpidité de restitution des sons échantillonnés, avant traitement bien sûr; on parle même d' une certaine froideur du son Akaï...

La qualité première des convertisseurs d'aujourd'hui, dont tu parles, zazaboum, est justement leur discrétion et leur fiabilité.

Deviens ce que tu es.

15
En fait pour vraiment trancher le débat il faudrait faire un comparatif :
sampler le même échantillon sur le 950; sur la mpc 1000 et un échantillon après resampling du s 950 sur la 1000.

Tout cela avec d'une part un fichier comparatif sonore en mp3 et une édition des échantillons sur sounforge par exemple.

Je pense que la le débat serait tranché. Chacun se ferait son avis.

Ce sujet à déjà de toute façon était traité 100 fois sur af ou ailleurs.

Il y a les défenseurs du grain inimitable et les affcionados du sampler virtuel.

Chacun défend son matos, sa façon de travailler.

Moi perso, en toute franchise j'ai fait du sampling sur soft : kontakt
, sur 1820 m ! émultor x studio et sur akai s2000. Donc en parlant de ce que j'ai pu entendre c'est vrai que le s2000 qui est un 16 bit à du caractère que n'a pas kontakt.

A contrario maitriser et bien travailler sur s2000 est 10 fois plus chiant que sur soft avec un éditeur audio .

En fait je n'utilise le s2000 que pour les samples de soul, jazz ou il apporte un son très typé qui me fait le plus grand bien.

Voila, voila.

En tout cas dommage pour le s 950 et le transfert scsi car c'est un argument à prendre en compte si l'on veut travailler vite et bien.
16
Oui cela m'interesserait beaucoup,si quelqu'un pouvait le faire ce serait sympa:si j'ai un achat a faire je ne voudrais pas me tromper.
merci beaucoup
thus
!! What Da Fuck !!
17
Le test paraît difficilement réalisable dans la mesure où justement il n'y a pas à ma connaissance d'interface pour passer du s950 au pc ( sans reconvertir donc).
18
Très juste .

On peut aussi se poser la question suivante : le fait ,d'enregistrer un sampler s 950 sur DAW : le son est modifié étant donné qu'il y passage par des convertos A/N. De toute façon le son est tellement travaillé sur les grosses prod ricaines qu'il est difficile de vraiment faire la part des choses entre les grains propres de la machine et les éléments externes de prise de son type : passage dans une tranche de console à lampe à 2/3000 euros.
19

Citation : De toute façon le son est tellement travaillé sur les grosses prod ricaines qu'il est difficile de vraiment faire la part des choses entre les grains propres de la machine et les éléments externes de prise de son type : passage dans une tranche de console à lampe à 2/3000 euros.

je crois que cela me parait clair. le gros son américain , c'est surtout l'ingé et le matos de mixage, pas le grain du s950.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
20
Faux ! Le principe d'une tranche de console pro comme Neve ou SSL est d'être neutre, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de "grain". De plus, le"grain" du s950 est dû à ses convertisseurs 12 bit, ce qui n'a rien à voire avec la compression naturelles apporté par un pré-ampli à lampes.

PS : la majorités des consoles pro utilisent des transistors pour le pré-ampli...