Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/846
Akai Professional S950

Sujet Perte de grain?

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 2 518 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Perte de grain?
Bonjour a tous,
alors voila je previens c'ets uen question que peut paraitre con:
Si je sample avec une mpc1000 par exemple un sample de l'akai s950,est ce que je vais perdre le "grain"?
En fait mon but c'ets de faire tous mes sons avec mes boites a rythmes,mes synthés, samplé une partie directement avec mon mpc pour ensuite les sequencer mais si je sample avec le s950 certaines phrases rythmiques(j'ai entendu dire que ca procurait une certaine chaleur aux drums)j'aimerais ensuite envoyer le tout dans ma mpc.J'attend vos reponses.Merci
thus
!! What Da Fuck !!
2
Up
3
Salut
ben si tu samples a le sortie du s950 t auras le son du s950.....a moins que cette mpc 1000 denature le son...
mais je ne pense que ce soit le cas!

www.jimdiGGler.com
4
Et bien j'aimerais bien,
c'ets quelqu'un qui m'a dit ca mais ca m'a paru space...
enfin je me rensegne bien et je vous tiens au courant au cas.
merci
thus
!! What Da Fuck !!
5
Hello

bien sur que le son va etre denaturer car en resamplant avec la mpc1000 tu va reconvertir ton sample.
le mieux serais de sampler tes sons avec le s950 les injecter directement dans ton pc via la carte son...ensuite éditer tes sons avec sound forge et ensuite importer les sons wav dans ta mpc 1000 via usb pour garder le son 12bits...
surtout ne resample pas les sons de ton pc vers la mpc1000 importe les!!!

nomadstudio
6

Citation : 950 les injecter directement dans ton pc via la carte son...

La encore cela dépend de la carte son, qui va colorer le sample... il faut importer les samples de s950 via disquettes ou scsi pour conserver le grain.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Oki merci :bravo:
les s950 ont forcement une sortie scsi?
Si oui je devrais pas avoir de probleme si j'achete une carte scsi pour mon pc(meme si c'ets une daube...)?
!! What Da Fuck !!
8
Je partage l'avis de Jim diGGler:

Si tu samples avec ton S 950, le son produit ne sera pas dénaturé par ta mpc 1000 et tu n'as pas à t'emmerder à passer par la carte son d'un ordi.

Là, je suis cathégorique. :pong:

:clin:


La mpc1000 restitue en effet intégralement le son qu'on lui donne; personne ne met en doute cette qualité, qui fait la réputation d' Akaï. Cela permet aussi de sampler des synthés analogiques, avec beaucoup de bonheur.

Cette pratique est d'ailleurs courante.

Deviens ce que tu es.

9
+1 pour jim et jeff, je possède cette config justement ( mpc1000 + s950)
et j'ai choisi la solution de facilité de resampler systématiquement.
Libre à toi de t'arracher les cheveux avec le floppy ou scsi si tu trouves.
Mais on y gagne plus que ce qu'on y perd, à mon humble avis.
10

Citation : Mais on y gagne plus que ce qu'on y perd



tu parles pour quelle config la,la tienne?
!! What Da Fuck !!