Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/877
Akai Professional S950

Perte de grain?

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 2 546 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Perte de grain?
Bonjour a tous,
alors voila je previens c'ets uen question que peut paraitre con:
Si je sample avec une mpc1000 par exemple un sample de l'akai s950,est ce que je vais perdre le "grain"?
En fait mon but c'ets de faire tous mes sons avec mes boites a rythmes,mes synthés, samplé une partie directement avec mon mpc pour ensuite les sequencer mais si je sample avec le s950 certaines phrases rythmiques(j'ai entendu dire que ca procurait une certaine chaleur aux drums)j'aimerais ensuite envoyer le tout dans ma mpc.J'attend vos reponses.Merci
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas si faux, désolé mais neve ou ssl aide pour avoir un gros son chaud, transparent ou pas, par exemple SSL possede plusieurs types d'Eq (un plus précis l'autre plus musical)
22

Citation : neve ou ssl aide pour avoir un gros son chaud

Ok, le compresseur de tranche rechauffe un peu le son.

Citation : par exemple SSL possede plusieurs types d'Eq (un plus précis l'autre plus musical)

L'EQ ne rechauffe pas le son, mais il l'aide à s'inserer dans le mix.

En ce qui concerne ton s950 ; si tu resamples avec ta mpc le son que tu as précédement samplé avec ton s950, tu risque d'avoir une légère perte de qualité car tu ne peux le faire qu'en analogique (l'IB109 ne sert que pour la sauvegarde de tes sons sur disque dur via SCSI) mais tu ne perdras pas le "grain" du s950. Tu peux minimiser la perte de qualité en raccordant directement ton s950 à ta mpc.
23

Citation : L'EQ ne rechauffe pas le son, mais il l'aide à s'inserer dans le mix.

Ca c'est l'Eq correcteur mais il y aussi un plus musical qui, même si il ne rajoute pas de chaleur, colore le son, d'ailleur les Eq completement transparent n'existent pas en analogique : c'est impossible.
24

Hors sujet : Le principe d'un EQ est de colorer un son, que l'on soit en analogique ou en numérique... je suis donc d'accord. Par contre je ne connais pas ton "Eq plus musical", c'est sur quelle SSL ?

25
C'est a dire que je branche direct le out de mon s950 au in de ma mpc :?:
!! What Da Fuck !!
26

Hors sujet : celui qui est plus musical c'est le SSL G Series EQ292.
Sinon en numerique il y en a plusieurs qui se réclament entiérement transparent comme la série "LINEAR PHASE" de Waves

27

Citation : C'est a dire que je branche direct le out de mon s950 au in de ma mpc

Oui, et si possible avec un câble de bonne qualité et pas trop long.
28
Je reste sur ma position tu ne perdras pas le " grain"
il me semble que la mpc 1000 comme ma 2000 ne possede pas de grain particulier mais plutot un son neutre donc je ne vois pas ou est le probleme....
Pour mon album j ai bien enregistré les drums de mon s950 dans cubase en 24/48
et encore heureux qu il y ait encore le grain !!!!

www.jimdiggler.com
29
Euh... quand vous parlez de SSL, c'est de celà que vous parlez?

Joli joujou à 3 490 € !

:aime:

Deviens ce que tu es.

30
OKi c'ets good alors :mdr:
c'ets quoi cet engin exactement?
!! What Da Fuck !!