Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Niveau d'enregistrement sur le S950

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement sur le S950
Salut!
quel est le meilleur niveau d'enregistrement pour avoir le meilleur rapport qualité/dynamique sur le S950? je mexplique: lorsque je sample et que mon niveau d'entré est comme preconisé dans le manuel pil poil en-dessous de la serie des petits points, le son qui en resulte est bon mais manque cruelement du punch.Si au contraire j'augmente le "Rec Level" et que le signal d'entrée rentre dans la serie des petits points, une legere distortion se fait sentir sur le son mais il a plus de "patate".
Merci.
2
Pour ma part, je kiff justement cette distorsion, c'est ce qui est interessant dans cette machine!!

donc ce que je fait , je met le son pile poil comme il faut, c'est dire pas dans le rouge...puis j'augmente en gros d'un cran l'input...et la bwouuuaaaaa c'est le son que j'aime!

tt depend de ce que l'on veux! on joue dans dans la cour du lo-fi...si c'est pour avoir un son clean (mais avec du grain), autant investir dans un Asr-10.
3
Yo!

Moi je samples dans les petits points. il faut pas que ça tape plus haut que le dernier quoi, que ça "sorte de l'écran", que ça clippe....enfin vous voyez..

après il faut jouer avec les fréquences. Moi au début je samplais haut (en fréquence) maintenant je samples tout entre 9000 et 12500. Des fois un peu moins (pour les basses) des fois un peu plus pour des sons que je veux plus clairs. Avec des fréquences basses on a des sons mats. Plus la fréquence est élévée plus le son est clair. Moi j'aimes pas. D'autant plus qu'après je rebalance tout dans la Xl qui sonne comme une boite de concerve celle là :clin:

PEA$
4
Merci!