Sujet de la discussionPosté le 29/07/2008 à 20:14:27Hard Disk Not Ready.
Voilà j'ai recu mon s950 il y a quelques jours, il fonctionne bien, j'arrive à me faire mes programmes et mes keygroups (un peu long...) j'arrive à piloter mon s950 avec ma Mpc60, et la je viens de recevoir mon cable 25/50 broches pour y branché un Zip Iomega 100 Mo à la connection Ib-109 à l'arrière du S950...
Première surprise à l'allumage + Zip: il faut absolument une disquette sinon quand je vais dans le Menu "Disk" il y a ecrit "Ooops Disk Not Mounted"...aparement tout est normal, il le disent meme dans le Manuel Ib-109 de cette page: http://akai.brothelowner.com/jules/Help/ib109-manual.html
Secconde surprise, il load enfin les disquettes à l'allumage du sampleur, alors qu'avant de brancher le zip, non!
C'est plutot cool car j'avais l'impression que le floppy disk était mort mais là je crois qu'il est bon etat de fonctionement puisqu'il load mes disquettes sans broncher.
Ensuite viennet les problèmes:
J'ai mon zip branché et je ne sais pas pas si il est bien reconnu, car quand j'essaye de formatter les Zip 100 Mo (je vais dans le menu Disk/09 puis je choisi l'option "Fomat Hard Drive") il y a ecrit ceci:
"Hard Disk Not Ready......."
Idem si je choisi d'effacer le contenu du Zip en choisissant l'option "Wipe Hard Disk".
Pourtant quand je vais dans ce Menu Disk/09 il y a ecrit Free 198%, et il ne me samblais pas avoir vu ca avant de brancher le Zip...meme si j'en suis pas completement sur?
Donc quels sont les verifications que je puisse faire pour que je puisse acceder au zip et commencer à creer des volumes et y sauver mes programmes?
peut etre que ce peux venir de l'ID du Zip?
à l'arrière de mon Zip il y a deux connecteurs:
Un nommé "Zip" (celui ou mon cable est branché)et l'autre avec un Losange conteant une barre.
entre les deux il y as deux seleteurs:
un nommé "Termination" avec deux positions "off-0" et "On-1"
l'autre nommé 'SCSI ID" avec deux positions "6" et "5".
J'ai essayé en On, en off, en 6, en 5...mais j'ai pas vu de changements...?
Voila si quelqu'un peut m'aider, il serait le bienvenue!
Merci d'avance!
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/07/2008 à 21:23:51
J'avais pas testé avant de changer le "SCSI #" dans le Menu Disk/01.
Quand j'ai mis SCSI #5 et que j'ai fait "Format Hard Disk" dans le Menu, mon Zip s'est mis à travaillé (lumière orange) pendant au moins 10 minutes...
A la fin c'était magique, dans le menu Disk/09 ca affichait Free 9374%!!!!
9374%!!!
Ensuite il ne restait plus qu'a creer un volume V1 dans le Menu Disk/01
et voila je peux sauver et loader (trop speed!) sur mon Zip!
Par contre à chaque fois que je rallume le s950, "le SCSI #" est automatiquement remis à #0...savez-vous comment faire pour qu'il soit toujours sur #5?