Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Problème à l'input ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème à l'input ?
Yo, j'utilise tjrs mes diskettes de sons alors là j'viens de découvrir...
C'est normal autant de saleté inclus avec le son quand j'sample via la ligne LINE IN...Je réussis seulement à m'en débarasser quand je diminus le niveau du filtre autour de 50.
J'ai comparé mes échantillons avec les mêmes samplés dans ma MPC60 et la s950 est nettement plus sale...
C'est normal toute cette saleté ou j'ai un problème à l'input ???
2
Je sais pas si c'est normal mais j'ai aussi du souffle à l'enregistrement. Ca disparait autour de 80 au niveau du filtre pour ma part.
3
Merçi pour ta réponse le rat...
Si je ne travaille pas sur l'enveloppe du son (Decay et Release), j'peux clairement entendre le fade out que fais le sampleur qui ferme la porte lorqu'il @ atteint les msecondes programmé (recording time) à la page #5 du menu REC...Chose qui est BEAUCOUPS moin perceptible dans ma MPC60.

-La S950 est non-balançé @ l'input alors l'utilisation d'un câble symetrique n'arrangeras absoluement rien j'imagine ???
4
J'imagine que non. J'essaie de sampler propre mais j'avoue que c'est pénible cette histoire de souffle. C'est encore pire si on essaie de faire des layers.

Sinon par rapport à l'autre sujet que t'as crée, t'utilises une vieille bécane non? c'est possible de sampler dans le s950, découper dans le pc et réimporter dans le s950? car c'est tout aussi pénible de découper dans la machine.
5
Tout à fait...
Avec AKAIDISK, tu peux importer des SAMPLES à partir d'une FLOPPY formatté AKAI, les travaillers dans ton PC et les renvoyers dans la S950 par la suite.
Seule hic, j'ai lu qu'il pouvait y avoir certains problèmes si tu convertis 12-bit vers 16-bit et vice-versa...Moi pour ma part, j'ai jamais eu d'problèmes.
J'ai un vieux pentium 233Mhz/Win98/Sound Forge pour l'édition...Il est nickel et fonctionne à merveille.
Sinon, j'apprivoise le SAMPLING avec la S950...Petit à petit.
1NE !!!
6
Merci pour les précisions. Je crois que je vais continuer de prendre mon mal en patience et utiliser ma bonne vieille calculette :x: