Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Branhements .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branhements .
Bonjour à tous,

Un ami m'a fait cadeau de cette merveille et malgré la notice je ne sais pas quels sont les branchements a faire dessus pour les entrées suivantes :

- Line : Jack MONO ou STEREO ?
- REC/PLAYBACK TRIGGER : Jack MONO ou STEREO ? et à quoi sert cette entrée ?

Car en fait j'ai samplé avec et je n'entends que le coté gauche lorsque je rejoues le sample, donc je ne sais pas si le problème vient de l'entrée ou des sorties ou tout simplement des cables ?

Autre question on m'a dit que le "sampler" du s950 était le même de que la MPC
60, est ce le même que la MPC 3000 ?

Merci pour vos réponses.
2
Salut,
pour sampler un vinyl, cd, ordinateur etc tu utilise l'entrée line
L'autre entré est amplifiée, c'est pour enregistrer une guitare basse micro etc.

Tu n'as pas de stéréo pour une raison simple qui est que ce sampler est entièrement mono! donc tu ne branche que du cable mono.

Pour tes sorties, tu a une premier sortie "master" polyphonique mais tjrs mono, si je me souviens bien tu as deux sorties mono qui sont sensé te permettre de faire du stéréo mais je crois qu'elle sont pas polyphonique les deux et après tu as les 6 ? 8 ? sorties individuelles qui sont monophonique en général utilisé pour les drums.
Pour utiliser toutes les sorties il faut régler le rootage lorsque tu fais ton programme sinon par défaut tout sors sur le master.

J'ai jamais tester la MPC 60 ni la 3000 :'( mais ce n'est déjà pas comparable a la 3000 puisque le S950 est 12 bit et non 16 bit et ensuite comparé a la MPC 60 on m'a dit qu'il avait un meilleur niveau et plus de patate alors est ce que les composant sont les même je ne sais pas mais le rendu n'est pas exactement le même je pense.

a +
3
Merci, avec pas mal de retard. mais merci pour ton aide.