Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet S 950 et MPC 2000

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S 950 et MPC 2000
Bonjour a tous!
Etant tres interessé par ce sampleur 12bit et possesseur d'une mpc 2000, serait il possible d'assigner les 2 pour une meilleure qualité de son? Ou alors l'achat d'un nouveau sampleur sequenceue serait plus judicieux ?
2
L'utilisation simultanée des 2 est tout a fait faisable et c'est même la que reside l'interet de mettre un autre sampler a cote de la 2000.
Un fois decider fouille un peu sur le forum il me semble qu'il y a pas mal de post sur l'utilisation du s950 et d'une mpc.
3
Le s950 va compléter ta mpc au niveau de la couleur de tes samples, generalement utilisé pour sampler des drums et des bass mais tu peux sampler tout autre chose bien sur
j'ai les 2 et j'ai arrêté de piloter le s950 avec ma mpc pour des questions pratique, maitenant je ne l'utilise que pour sampler de façon très pontuels certains sons et je resample derriere dans la mpc
4
OK! Tres pratique pour la couleur de mes sons!C'est vrai que je suis fan des sonorités OLD SCHOOL bien grasse mais en vaut il vraiment la peine question pratique ?
5
Il est tres simple d'utilisation donc ça va très vite avec un peu de pratique après pour trouver la couleur que tu veux donner a tes samples ça prendra un peu plus de temps mais une fois que tu as pris le pli ça va vite
perso je travaille énormément la couleur en amont et au final je balance tout dans la mpc parce que je trouve ça plus pratique
6
Personnelement, je trouve que sampler dans le S950, puis resampler dans la MPC est une perte de temps inutile.
Je ne pense pas que le simple fait de passer par le S950 te donne la couleur Old School.
:non:
7
D'accord! Alors qu'es que vous me conseilleriez ?
8
Si tu samples avec le s950 et que tu traites tes sons dans le s950, avec le filtre, le time strech assez particulier ou le pitch, tu aura le son "old school" MAIS, ensuite il te faudra d'autres outils pour accentuer le coté old school : EQ et COMP

comme on te l'as dit plus haut, le sampler ne fait pas tout

le mieux pour toi c'est de te trouver un sampler hyper pratique, avec sequencer style MPC usb, et de lui adjoindre un bon EQ (cher!! malheureusement) et un p'tit compresseur qui marche bien : RNLA FMR par xemple

enfin, un bon multi effet te sera utile pour traffiquer et resampler tes samples : DP4 Ensoniq, c'est tres bien et par cher d'occaz (en bon etat qd meme, faut se méfier)

et là, tu aura un son beaucoup beaucoup beaucoup mieux et plus original qu'avec des plugs, c'est une evidence.

bonne musique!
  • --

    9
    Si tu samples avec le s950 et que tu traites tes sons dans le s950, avec le filtre, le time strech assez particulier ou le pitch, tu aura le son "old school" MAIS, ensuite il te faudra d'autres outils pour accentuer le coté old school : EQ et COMP

    comme on te l'as dit plus haut, le sampler ne fait pas tout

    le mieux pour toi c'est de te trouver un sampler hyper pratique, avec sequencer style MPC usb, et de lui adjoindre un bon EQ (cher!! malheureusement) et un p'tit compresseur qui marche bien : RNLA FMR par xemple

    enfin, un bon multi effet te sera utile pour traffiquer et resampler tes samples : DP4 Ensoniq, c'est tres bien et par cher d'occaz (en bon etat qd meme, faut se méfier)

    et là, tu aura un son beaucoup beaucoup beaucoup mieux et plus original qu'avec des plugs, c'est une evidence.

    bonne musique!
  • --

    10
    Si tu samples avec le s950 et que tu traites tes sons dans le s950, avec le filtre, le time strech assez particulier ou le pitch, tu aura le son "old school" MAIS, ensuite il te faudra d'autres outils pour accentuer le coté old school : EQ et COMP

    comme on te l'as dit plus haut, le sampler ne fait pas tout

    le mieux pour toi c'est de te trouver un sampler hyper pratique, avec sequencer style MPC usb, et de lui adjoindre un bon EQ (cher!! malheureusement) et un p'tit compresseur qui marche bien : RNLA FMR par xemple

    enfin, un bon multi effet te sera utile pour traffiquer et resampler tes samples : DP4 Ensoniq, c'est tres bien et par cher d'occaz (en bon etat qd meme, faut se méfier)

    et là, tu aura un son beaucoup beaucoup beaucoup mieux et plus original qu'avec des plugs, c'est une evidence.

    bonne musique!
  • --