Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet DJ Premier et S950

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 10 159 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DJ Premier et S950
Salut à tous,

Pourriez-vous me dire si vous pensez que tous les samples de DJ Premier sont en mono ?..Puis au mixage il fait la panoramique? Ou est-ce que les samples sont en stereo./??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici la liste complète du matos du studio D & D (plus qqs photos) :

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=11&t=50847&start=0

Enjoy!
Www.myspace.com/essencebeats
12
Ca fait beaucoup de choses

je sais pas s'ils ont vraiment besoin de tout ca

je veux dire deux mpc 60 2 s900 2 s950 2 sp12...

ou alors j'ai mal compris ?
13
Beaucoup d'matériel en effet...
Mon hypothèse est que D&D devait être constitué de 2 ou plusieurs régies et studios.

J'avais clavardé brièvement avec Doug Grama (La moitié de D&D) concernant la vente du studio ainsi que du matériel...Il m'avait confirmé à l'époque que PREEM muterait vers un système PRO TOOLS et ses PlugIns offerts. Chose qui est fait.

Je n'ai pas d'information concernant le mastering désolé...Mais j'sais maintenant (Et depuis quelques années) que PREEM est à l'aise avec le PRO TOOLS, qu'il fait le mixage de ses propres trucs.

Par ailleurs, vous devriez vous connecter sur SIRIUS (pour ceux qui sont fanatiques de PREEM comme moi), puisque PREEM anime un Radio Show tout les vendredi soirs (Avec des invités) et beaucoup de nouveauté et d'exclusivité y sont présentés.
14
Tu dois avoir raison par ce que sinon je vois pas trop l'intret d'avoir autant de doublons.

Concernant le mastering, quand je vois la liste de materiel, il y a largement de quoi faire un mastering sympa. donc il se peut qu'il soit fait dans le studio.
En tout cas il y a de quoi sortir un son énorme lol ... et c'est plutôt le cas ;)

je vais relire en détail la liste
15
Je reviens un peu sur mes propos

bon bien sur je ne conais pas tout le matos présenté mais je suis quand meme un peu moins convaincu coté mastering. Il a de Eq de trés grande qualité mais les comp me semble etre plus des comp sur tranche que des comp des mastering...

il est fort possible que le mastering soit fait dans un studio dédié surtout qu'il y en a de trés grande qualité a new york et spécailisé dans le hip hop

Enfin il y a quand même de quoi faire des mixs qui tue!! c'est clair.

je trouve que c'est pas une mauvaise idée de mettre la console en premier plan et un bureau de production derrière. Ca me parait délicat pour l'orientation des enceintes mais bon ca doit etre sympa!!!

vous imaginez quand même voir en direct premier a la prod avec son pote au mixage, j'aurais aimé voir ca!!!
16
Bcp de dbx, du drawner et même du behringer.
Mais la table de mix c'est quoi ???
17
C'est ca apparemment "Amek Mozart 40 input"

http://www.vintagestudiorecording.com/gallery/studio/st1_10.jpg


concernant les dbx je suis pas forcément étonné. je n'en possède pas mais ils sont réputés, surtout ces séries. Avec autant de compresseur mis en insert sur une bonne table analo...ca dois sonner. pas besoin de sélectionner le son a compresser il y en a un pour chaque drum, une basse etc...

ca doit etre un sacré boulot quand même pour bien régler tout ca,
tout est fait en direct et pas de recall possible ou alors faut vraiment vraiment être motivé !!!
18
Effectivement a mon avis les instrus et le magneto voix était syncro en midi après pour bouger les faders : c'était à la main en une prise sans se tromper si non fallait tout recommencer. Il connaisssait pas les automations de piste à cette époque ni les plug in. Et pourtant quand tu écoute gangstarr : ça sonne.

Enfin quand tu sais que les beatles et la motown s'était sur 4 piste.

Fallait connaitre son affaire pour avoir le gros son.


Au niveau des synthés un juno 106 et un mks 80 avec controleur : grosse basse analo assuré.

C'est vrai que 40 piste avec chacune en insert un bon compresseur : st t'as ça à la cave tu peux être content.
19
Je vois qu'il y a de grands connaisseurs de Premier ici, j'avais donc une petite question...

Je suis totalement impressionné par les Snares de Primo, je voulais donc savoir si vous savez d'où elles viennent ( quel enregistrement, quel style ) ou quel type d'effet il utilise pour leur traitement ?

J'ai essayé de traiter des caisses acoustiques (compresseur, EQ, limiteur) mais les caisses gardent toujours leur "timbre" original.

Merci

PS: Je veux parler des snares sur les enregistrements par exemple de Nas " Nas is Like" ou KRS One " MC's act like they don't know". Et par la mêmes occaz' si vous avez des infos sur des kicks...
Guizmo
20
les beat de primo son fait avec soit un S950 mais j'opterais plutot pour un EMU SP 12 (ou 1200)

en fait il détune le son et converto analo/ numérique font le reste