Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet DJ Premier et S950

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 10 158 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DJ Premier et S950
Salut à tous,

Pourriez-vous me dire si vous pensez que tous les samples de DJ Premier sont en mono ?..Puis au mixage il fait la panoramique? Ou est-ce que les samples sont en stereo./??

Merci
2
Pour être un TRÈS TRÈS gros fans de PREMIER...
Et avoir lu beaucoups d'articles et d'entrevues sur sa façcon d'travailler.

J'te confirme qu'il travaille en MONO.
D'ailleur, TOUT ou presque tout (Environ 99.9%) l'ensemble de son oeuvre est MIXÉ en MONO au final.
J'imagine que c'est fait dans ce sens pour pouvoir être joué dans les différents médiums et être ainsi plus "balancé".
3
Dingue que le son sorte si "gros" en mono. C définitivement un tueur. J'ai essayé de faire des instrus full mono, mais au final, ca sort sans trop de profondeur, en tout cas rien à voir avec les résultats de premier. Tant pis, j'utiliserai mon s950 pour les beats uniquement..
4
Mais son sampleur n'est qu'une toute petite partie de la chaine : faut voir ce qui lui mais au cul au mixage : si tu fait ton mixage dans une table SSL ou neve à 30 000 euros, t'auras pas le même son que dans une behringer à 100 euros avec un pauv compresseur à 100 euros.

Les mecs qui font le mixage et le mastering sont aussi des pros qui travaillent pas pour rien à mon avis.

Ces ingénieur en plus du matos ont aussi le savoir ainsi que le "talent".

Quand on dit que "le savoir est une arme" ..........
5
Il mixe sur une command24 appuyé de PRO TOOLS HD à l'enregistrement.
6
Effectivement j'ai aussi vu cela dans la video "classic" avec rakim, nas et krs one. ON voit bien ses s950, sa mpc 60 et ses expandeur emu dans les racks.

Après à mon avis cela doit être son dernier systême de mixage, sur les premiers gangstarr ils travaillaient peut être différement.
7
Tout-à-fait zazaboom...

À l'époque des albums de GANG STARR et du très mythique studio D&D (Devenu Headcourterz par la suite), le processus d'enregistrement était différent, et à cette époque, PREEM semblait avoir un rôle strictement productif car le mixage des albums antérieurs est signé par DEXTER THIBOU ainsi que EDDIE SANCHO. L'enregistrement se faisait dans ce sens sur ruban 2 pouces...
À ma connaissance, le dernier album enregistré à D&D officiellement est l'album de CRAIG G (This is now).

Ce que l'on peut apercevoir dans la video de Classic, c'est le nouvel environnement de PREEM (En l'occurrence Headcourterz Studio) , avec le système PRO TOOLS et la Control24.
J'ai lu un passage où PREEM témoignait que son premier Beat officiel sur PRO TOOLS était celui pour le défunt Ol' Dirty Bastard (Pop Shots) assisté de son ingénieur de l'époque, CHARLES (Mixoloxist) ROANE qui apparaît aussi comme producteur sur l'album de CHRISTINA AIGUILERA (Back 2 Basics) Ô côté de PREEM.
8
T'es un gros fan de Primo, Nikbo, quand tu dis ruban 2 pouce tu parles de magnéto multipiste à bande ???

Ou on peut chopper des infos de ce type sur le net ?????

Merci de nous éclaircir
9
Exact, multipiste 24 tracks sur ruban 2 pouces...
Celle-là, je l'avais capté sur une entrevue dans le magazine REMIX il y'a quelques années.
10
Interessant interessant!!

Par rapport au mastering tu as des infos ? :D: