Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/861
Akai Professional S950

Kit de batterie

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit de batterie
Salut,

Je projette de me faire quelques petits kits de batterie sur mon S950, provenant essentiellement de la source vinyle. Alors j'ai 2 méthodes en vue et comme l'une d'entre elles est un peu plus prise de tête je me renseigne avant de faire du taf pour rien.
La première méthode consiste a relier directement la table de la platine vinyle a mon sampleur puis sampler les drums qui me plaisent.
La deuxième, c'est d'enregistrer le vinyle dans Soundforge, et traiter les drums avant de les sampler. (Normalisation, compression EQ...). C'est la méthode un peu plus longue.
Pensez vous que j'aurai un plus a procéder de la sorte, le but étant d'essayer de faire un kit fat?
Merci et bonne musique icon_cool.gif

2
franchement le son qui sort d'un sampler comme le S950 est fat moi jte conseil de pas trop dénaturer ton son
avec des compression  bizares les mieux c'est de sampler  le plus fidélement possible et de tapper dans le rouge pour avoir cette petite distorsion en plus un petit coup d'eq a la limite mais pas plus
le son c'est en sortie séparées de sampleurs qu'on le travail et le meilleur moyens d'avoir le meilleur son a taffer c'est de le sampler le plus fidélement possible
3
sinon tu risque de tomber dans l'over processing et c'est pas très bon
la plupart des plus gros producteur samplent directement à leurs sortie de mixeur
4
Merci pour l'info. En fait  je me prenais la tête un peu car je trouvais que ca sonnait un peu light. Mais je pense aussi que selon le type de vinyle que tu samples le son n'est pas pareil. Sampler un Kik de Primo ou Alchemist et sampler un kick dans un morceau funk ou soul c'est un peu différent. mrgreen
D'ou mon idée de traitement en amont; mais bon je suis aussi d'accord que moins il y a de conversions mieux c'est.
5
Salut Alternatif93,

Je me suis posé la même question que toi à un moment donné et j'ai donc fait que du sample de drumbreaks (vinyls rock, soul, funk et jazz) pendant une année entière, le tout en samplant, choppant et en passant par les sorties séparées du s950. J'en ai conclu après une longue période d'essai et d'erreur que le son du s950 ne me convenait pas. Trop lugubre pour moi, sans parler du fait du manque de patate et du son qui nécessite de gros efforts de post-prod.

Pour le processus du sampling en lui même, certains jouent de l'EQ sur la table de mixage (pour pallier "aux convertisseurs obscurs") et de mon expérience je déconseille d'aller jusque la saturation.

Après si tu samples des drums de breakbeat, le résultat va être assez différent et potentiellement intéressant (utilisable sans trop de prise de tête en fait)

Pour ma part, du boom bap que j'écoute, des vidéos que je vois sur youtube, des conseils de possesseur de machine 12 bits et des lectures sur les forums je penche plutôt vers un son typé "SP" et je suis toujours à la recherche d'un emax depuis 1 an maintenant. J'espère mettre la main sur une bonne occasion pour pouvoir me faire mon comparatif et mon propre avis.

Voilà si je peux te donner un conseil ce serait de pas trop t'acharner et d'y perdre de ta santé si le son du s950 ne te donne pas entière satisfaction non plus.

Peace
6
Hors sujet :
D'ailleurs ça m'a permis de relire mes posts dans tes sujets d'octobre et novembre 2008 au passage.

7
Ok, merci pour la reponse. bravo
En fait moi et le s950 c'est un peu comme chien et chat: j'en joue, puis déçu de ne pas pouvoir (ou savoir) en tirer du gros son de drums je le laisse de coté pour me pencher sur les VST, puis après surf sur divers forums ca me re-motive, et ainsi de suite... En ce moment je suis dans la phase "avec".
Sinon, il est vrai que dans la globalité les sons faits avec cette becane ne m'ont pas reussi. Pour comparaison, j'ai fait un test avec les mêmes sons de batterie importé directement dans cubase et samplé dans le s950 puis re-enregistré: y a pas photo, on dirait que le passage dans le s950 les a allegé, alors que j'esperais le contraire. facepalm
8

bin moi jte rachete ton s950 qd tu veux si t'en veux plus...
9
...en fait, le paradoxe c'est que je tiens quand même à garder cette bécane, car je pressens que d'ici quelques temps il risque de devenir introuvable. icon_wink.gif
10
jpens pas ms, c clair q cete bécane est une des rares encore dispo a sampler en 12bits...