Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

s950 et souffle

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 4 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion s950 et souffle

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me remettre en question et j'ai fait plein de tests avec le s950 que j'avais enterré trop vite. Du coup, j'arrive maintenant à des résultats qui satisfassent mes attentes et exigences.

Seul souci persistant : le souffle. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez en hard pour le réduire de manière significative.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
26

Est ce que tous ca est vraiment utile ? Je veux dire si on se sert du S950 juste pour enregistrer et envoyer dans la MPC, est ce que juste cette conversion apporte quelque chose qui vaut le coup d'avoir un gros sampleur 3U ?

Moi j'utilise le S950 pour le rendu global, la qualité des conversions, les capacités de traitement et d'éditionlimitées qui influencent le son (ex coupure à l'oreille et non à la vue), et aussi les sorties analo séparés.

Je sais pas ... ?

27

Est ce que tous ca est vraiment utile ? Je veux dire si on se sert du S950 juste pour enregistrer et envoyer dans la MPC, est ce que juste cette conversion apporte quelque chose qui vaut le coup d'avoir un gros sampleur 3U ?

Moi j'utilise le S950 pour le rendu global, la qualité des conversions, les capacités de traitement et d'éditionlimitées qui influencent le son (ex coupure à l'oreille et non à la vue), et aussi les sorties analo séparés.

Je sais pas ... ?

28

Pour ma part je pense que tout dépend de la façon dont tu l'utilises et le but que tu recherches.

Pour l'utilisation que j'en fais, à savoir sampler des vieux breaks sur vinyls et le son que je veux obtenir le s950 seul est trop limité. Pas tellement dans ces capacités d'édition mais surtout par rapport aux capacités de traitement dont j'ai besoin (filtres, EQ, COMP, layers, resampling). Évidemment tu peux toujours ruser dans le s950 pour le faire d'une façon ou d'une autre mais je préfère la spontanéité et la rapidité de l'os JJ plutôt que de perdre trop de temps sur cette chose assez basique.

Après chacun voit midi à sa porte, je préfère passer plus de temps sur la partie "créative" du beatmaking que de me perdre dans la partie technique en amont.

Après le but de mon précédent post était de parler du MIDI DUMP. Même si la solution Omniflop/ awave studio est bien meilleure ça pourra toujours être utile à quelqu'un qui a des galères avec le lecteur de disquette ou qui n'a plus de lecteur de disquettes sur son PC.

De même si tu veux essayer de voir l'influence des convertos en sortie tu peux balancer un sample via le MIDI et faire un petit comparatif vite fait :)

29

Ben justement je me demande si tu pourrais pas faire sans le S950 vu que tu traites bcp après. Perso ca m'est arrivé de sampler du vinyle ou du crade dans la MPC (normalement réservé au S950) et franchement on peu avoir un bon grain old school.

A mon avis le grain du S950 apporte vraiment quand tu samples en basse fréquence (ce que je fais quasiment jamais) et quand tu tunes/detunes.

Par contre c'est vrai que toutes ces méthodes sont intéressantes pour faire des tests.

30

Oui c'est du bon sens ce que tu dis. D'autant plus que j'évite de trop me servir du réglage de la fréquence d'échantillonnage, du TUNE et du filtre. Sinon c'est son obscur et lugubre garanti. Pour ma part je préfère quand le son reste assez brillant (snare, hihat..etc)

Après en utilisation de drums préfabriqués j'aimerais bien tester ça en important par le floppy ou le dump pour bypasser la conversion en entrée et voir ce que ça peut donner en sortie. Mais bon je verrais ça dans plusieurs mois, j'ai plus envie de faire du son que des tests là :O

31

Citation :

(2) Simultaneously press the "0", "On", and "Off"buttons in the keypad. When you do this. the screen will still appear the same, but the light over the Edit Sample button will no longer be flashing (it might be on or off, but not flashing on and off).
(3) Press the "Page Down" button (the one on the right, pointing down). The display will change to read "Sending Sample xxx Over MIDI", where xxx is the selected sample's name.

Je galérais j'arrivais pas à accéder à l'étape 3 du coup après avoir appuyé sur 0 ON et OFF en même temps, j'ai essayé plein de combinaisons de touches et en appuyant sur "LETTER" ça amène à un RAM TEST. Mon RAM TEST me dit "BAD IC1H" :(

32

aïe

le S950 n'aura bientôt plus de secret pour toi lol