Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet edit pgm je pige pas si qqun peu m'aider

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion edit pgm je pige pas si qqun peu m'aider
bonjour,

je me prend la tête avec l'édition de prgm sur le s950
je sample, j'édit mon sample, le recoupe etc
ensuite je vais sur edit prgm et là bing j'ai le test tone au lieu de mon sample qui joue au clavier

je me dis que j'ai du rater une étape,
que faut il mettre par exemple quand il propose "prgm monitor lorsqu'on sample ou quand on édit le sample?

je voudrai juste faire des prgm simple et avoir par exemple "un kick en canal 1 -une snare en canal 2 etc " et sequencer le tt avec ma mpc.

grand merci à ceux qui peuvent m'aider avec leur expérience (car j'ai la notice mais c'est pire quand je la lis) lol
merci

Wanthang 

2
Pas très difficile mais pas évident quand tu n'a pas de coup de main ! Il y a pas grand chose a faire il suffit juste comprendre, quand tu es dans la page édit il y a deux rangers : celle du haut pour sélectionner et copier ( tu tourne ta molette sur la ranger du haut et si tu renomme tu copie automatiquement et si tu ne fait que tourner la molette tu sélectionne le son a éditer .
Et pour la ligne du bas c'est effacer , si tu met ton ton curseur sur le son en questio et que tu appuie sur Space plusieurs fois et enter a la fin , il te l'effacera automatique .
3

Salut wanthead,

Premièrement tu peux laisser le pgrm monitor comme il est dans les options de base.

Ce qui prête à confusion dans le s950 quand on débute, c'est que tu peux avoir le signal par la touche PB en façade (qui dépend d'un réglage dans la partie MIDI) dans les menus d'enregistrement et d'édition du sample. Par contre en mode program si tu pilotes en MIDI depuis ta MPC il faut régler au préalable les keygroups dans lesquels tu vas mettre les samples

Pour aller plus vite et acquérir des automatismes tu peux te créer une disquette de démarrage avec des réglages de programme blanc.

PEAce

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 15:47:26 ]

4
Merci a vs pr ttes ces infos je vais essayer de retripoter un peu -
N y a t il pas un moyen plus simple d' assigner a chaque son
Sur un canal midi
Exemple : kick canal 1 - snare canal 2 tt simplement
Sans passer par les programmes -
Car au final je n ai pas vraiment besoin d' étaler différents sample sur le Meme clavier -
Encore merci

Wanthang 

5

Non ça serait encore plus compliqué d'essayer de faire ce que tu décris.

Le plus "simple" c'est d'utiliser les keygroup. Tu peux leur assigner une seule valeur de note MIDI. (exemple keygroup de note 36 à note 36).

Après je te donne un autre tuyau avant que tu ne désespères de tes propres expérimentations. Si ta MPC balance les notes MIDI dans l'ordre de la norme GM en MIDI tu es mieux de faire un programme blanc autochromatique et d'avoir une cohérence avec le programme que tu créeras dans le s950.

Bon courage ;)

6
Et comment on fais un programmes auto mdr
La vache quel sampler de ouf - vive ensoniq !!!
Je trifouille deja depuis tantôt pr essayer de faire un keygroup et a chaque fois je retombe sur le test tone mdr-
Je l ai deja mis en vente en plus le sampler - je désespère vite
En ts cas merci - j aimerai bien réussir avant de changer de décision-
J ai des mpc - des ensoniq - j ai eu une sp12 turbo mais c etait de la rigolade - j ai trouver mon maitre moi qui me croyais confirmer LOL

Wanthang 

7
Autochromatique Pdtr - c con Parce que le loudness le grain et les filtres sont des trucs de malade la dessus

Wanthang