Agrandir
Akai Professional S950

Sujet Avis Aux POSSesseurs de S950

Sujet de la discussion Avis Aux POSSesseurs de S950
Bonsoir
y aurait il possibilité que vous (possesseurs de s 950)de mettre quelques boucles de drums ou de sons pour ecouter le fameux gros SON de cette machine??
ben oui je desirerai en acquerir un mais helas je n ai jamais eu l occasion d entendre ce que donne cette machine....donc si y en a ki ont un peu de temps :bravo:
Ouai je veux bien ecouter des sons provenant du S950.
Au fait, combien de sorties dispose t il ?
Info : ce sampleur est utilisé par MOBY !! si personne le savait !lol!

Bonjour
Il a 8 sorties mono, plus deux sorties right & left, plus une sortie MIX, dont je ne me sers jamais, ce qui fait 11 sorties à l' arrière, plus une sortie triger à l' avant, dont je ne me sers pas d'avantage - d'ailleurs si quelqu'un veut bien me dire son utilité, je serai intéressé-.

J'ai l'intention d'envoyer mes sons par internet à qui les veut, grâce à un petit logiciel qu' un membre actif de ce forum a bien voulu m'indiquer - je l'en remercie encore- , mais pas mantenant, parce que je sais que ça va être une grosse prise de tête pour moi, qui suis pas doué en informatique, et en ce moment je rentre le soir crevé du boulot ! Mais la semaine prochaine, c' est les vacances, et après quelques jours de ronflette je vais m' y coller, c' est promis.
cordialement, Jeff

Deviens ce que tu es.

Je souhaite utiliser ce sampleur avec des samples de drums, percu oriente House techno trance.
est ce une bonne idée ?

A toi dadou53

Si j'ai bien compris tes deux derniers messages, tu ne posèdes pas encore de S 950, mais tu envisages d' en acquérir un dans le seul but de t'en servir comme d'une machine drum techno house trance; ( c'est justement la musique que j'aime. )

Ma réponse est que c' est une mauvaise idée !!!!!!

le s 950 est d'abord un sampler, qui peut servir à tout, dans les limites de ses capacités de mémoire; c'est dommage de restreindre sa fonction à celle d'une boîte à rythmes.
C'est une grosse machine, encombrante et lourde, qui n' a aucune des commodités d' une boîte à rythmes, telle que la MFB 502, chip, entièrement analogique et qui tue vraiment !!
Comprends bien: J'aime le S 950 ! pour une foule de raisons. Mais pour "déménager ", en rave ou pour une soirée, achète du matos MFB, tu ne le regrèteras pas.
Cordialement.
Jeff

Deviens ce que tu es.

En fait c pour le studio, donc heu je sais pas trop. Ca ma l'air limite comme matos ca non ?
On ma parle de la drumstation II comportant 8 sorties a larriere (excellent) ou le sampleur EMU ESI32 ou ce sampleur S950.

Moi ce que je veux c des sorties separées afin de faciliter le mixage sur une console. Et je ne veux pas faire que de la houe techno et trance. Je souhaite composeer de toute, ce qui me passe par la tete :lol:.
Donc voila, ce que je cherche : un moyen de faire des drums, des rythmiques de tous genres.

Je suis peut etre complique lol.
Peut etre faut il du matos different en fonction du genre...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Tout dépend de ton budget, évidemment;
et de ton intéret pour l'analogique; visite donc le site M.E.S.I. dès la page d'accueil tu entendras des sons impossibles à faire avec la D 2, ou n'importe quel sampleur. Vas-y pour essayer, tu seras emballé !
Si j'avais besoin d'un bon sampler, et les moyens de l'acheter, je choisirais comme toi un EMU. Un EMU + un MFB, ça tiens la route.

Achete un S950 man !
Je suis un ex possesseur du 950. franchement je l'adoooore. Je pense qu'un de ces 4 je vais m'en reprendre un. Pour le live, c'est clair, c'est penible, c'est 4U et 10 kg + disquette, mais a la maison, c'est le pied!!
Le 950 et la rhytmique c'est le top! Pour te donner une idée ecoute du portishead, sur l'album dummy, les caisse claire on un grain de ouf, et c'est a mon avis du s950 (avec de la reverb of course). Un mot definir le son du 950 ca serait : croustillant et grosse patate et du souffle qd meme...Par contre c'est pas universel comme sampleur, suivant ce que tu met dedans c'est pas forcement idéal. C'est pas forcement ouf ds les basses, c'est un son qui claque pas mal.