Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet C'est quoi le délire avec les prix depuis quelques mois?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
1 C'est quoi le délire avec les prix depuis quelques mois?
Bon allez je fais un petit coup de gueule style AF à l'ancienne^^
Pourquoi le S900 et le S950 on pris chacun 3-400€ de valeur en quelques mois?
Olala un s950 ça vaut pas 1000€ et un S900 ça vaut pas 600€ les gars la qu'est ce que cette histoire?!
en plus c'est pas des trucs rare et c'est a moitié increvable...
Suis choqué...
tombez pas dans le piège! Attendez un peu de trouver des gens qui vendent a des prix normaux!

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 00:30:55 ]

2
Tu dictes les prix du s950 sur la base sur ton salaire ?:bravo:
3
Si c'est en effet sur la base de ce qu'il propose c'est du délire.
Mais bon, il paraît qu'il a "le grain AKAI de la bonne époque" alors...
Sauf que tout le monde connaît les 900/950 depuis des lustres et qu'il ne vient pas d'un seul coup de gagner de nouvelles qualités. À moins qu'un nouvel OS alternatif soit sorti récemment ?

Les prix sont libres, chacun peut décider de vendre ses babioles comme il l'entend. Si ça ne part pas c'est tant pis pour lui.

Et il y a sur AF une courbe des tendances de l'argus pour que l'acquéreur puisse se faire une idée de la côte du bouzin.

On voit passer des DX7 à des tarifs de plus en plus élevés alors qu'il y a peu ça se vendait difficilement 200 balles en bon état.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
"il ne vient pas d'un seul coup de gagner de nouvelles qualité", bien dit!
Et non non pas de nouvel OS alternatif sorti récemment...
En tous cas c'est sur qu'il a le gros son de l'époque je confirme^^

Bof je disait ça un peu comme ça, je sait que ça ne changera rien, et je ne compte pas en acheter un autre ni vendre le mien ( quoi qu'un s900 en + hihihi ^^ ).
Je disait ça surtout pour alerter les éventuelles futur acquéreur de ne pas se faire avoir a payer 1000€ et en voir un sortir a 500€ une semaine plus tard!

Après j'ai déjà mis une grosse somme dans un sh-101 alors que certains on payé le leur une bouchée de pain a l'époque, mais bon la ça a augmenté super vite surtout pour le s900..!

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 19:10:30 ]

5
Tout ce qui est vieux prend inexplicablement de la valeur quand il est question d'instruments électroniques. Les synthés sortis en 2000 sont vintage depuis peu et ça se vérifie. Même avec des potars encrassés, des écrans foireux, des interfaces incompatibles avec des OS postérieurs à XP, ça grimpe.
Alors forcément le "c'était mieux avant" continue de faire recette avec les arguments infondés qu'on connait.

Je n'ai pas eu le S900 mais un S1000 toutes options, équipé disque dur externe et de lecteurs CD et MO. Malgré tout ce qu'il avait de cool j'ai vite profité d'un échange contre un A3000, puis A3000v2, puis Z8. Aujourd'hui tout le sampling est fait dans l'ordi et franchement je n'ai rien perdu, bien au contraire.

Je ne dis pas que les samplers hardware sont mauvais, je dis juste qu'entre un S950 ou un Emu Ultra et une solution logicielle je préfère cette dernière. Pas le temps de faire la collection de vieux clous. Pour un amateur qui veut à tout prix se faire un home studio des années 90 pourquoi pas. Mais faut pas non plus délirer.

Il y a eu la même hype avec les Ensoniq pendant un moment. J'en ai eu aussi et franchement, en dehors de l'ASRX je ne vois pas trop pourquoi ça flambe à ce point : les nouvelles MPC hardware font un super boulot, Maschine+ ou sa rivale de chez Akai sont des machines qu'on aurait rêvé d'avoir dans les années 90.

Si c'est pour avoir des préamps avec un niveau de cheval et des convertos qui filtrent à mort (et donnent cette impression de gros son) il y a des moyens bien plus abordables de faire la même chose. Ne serait-ce qu'un bon EQ hardware.

Tant mieux si certains peuvent gratter trois ronds sur du matos complètement dépassé et tant mieux si des amateurs fortunés acceptent de payer le prix neuf pour de l'occase, pour les autres il y a moyen de faire sans.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Oui je voit ce que tu veut dire, j'utilise le logiciel Renoise comme sampleur et sequenceur et c'est vraiment pas mal du tout,
Mais bon j'aime trop le son de ce bon vieux s950!^^
Et je préfère composer sur des machines, question de gout:)
7
Tu as tout à fait raison de faire avec ce qui te convient. Rien ne t'oblige à passer au software.

C'est pour ceux qui n'ont pas tes habitudes que je trouve ennuyeux le prix trop élevé du vieux matos : s'ils décident de passer du software au hardware et mettent le prix dans un vieux sampler, ils risquent d'être un peu déçus.
D'abord parce que les fonctions sont moins nombreuses que sur du software mais surtout parce que l'ergonomie n'est pas aussi accessible sur ces vieilles bécanes que sur le soft actuel.

Le risque est qu'ils se retrouveront face à un vieux truc payé au prix de la légende et qu'ils n'auront pas la même facilité à s'en servir que sur du software actuel. Déjà à cause des médias utilisés : disquettes, SCSI, ... Tout ça est devenu difficile à trouver en bon état et y transférer du contenu depuis des ordis modernes est assez prise de tête.
Je ne sais pas si les S950/900 prennent en charge le Wav mais j'ai un gros doute. Or les derniers convertisseurs dont je me souviens tournaient déjà avec difficulté sous XP. Peut-être qu'il y en a eu des nouveaux depuis.

C'est pas le vieux sampler qui pose le plus de problème mais son interaction avec les setups modernes en fait. Un S900 peut très bien fonctionner sans souci électronique pour des années encore, mais on arrive à un stade où les vieilles technos des années 80/90 et même du début 2000 deviennent difficilement utilisables sans se recréer un environnement de la même époque.

En soi le grain de certaines machines, s'il est un point positif pour le musicien, peut se payer cher en à-côtés imprévus et en pannes à répétition. C'est exactement comme le rétro gaming. D'ailleurs ce sont les mêmes technologies dans un sampler.

Et c'est valable pour tout ce qui est "vintage". Un vieux synthé Yamaha comme le DX7 c'est un nid à emmerdements pour son maintien en fonctionnement. Et pourtant il a été tellement produit et diffusé que ce n'est pas le plus difficile à entretenir.

J'arrête là. Tout comme toi j'ai du respect pour ces machines, parfois même de l'admiration. Mais je préfère éviter d'y revenir et je trouve important que les plus jeunes qui pourraient s'y intéresser (pour de bonnes raisons) sachent que ce n'est pas un achat anodin et sans risque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
C'est sympa les vieux bouzins surtout si l'interface est facile d'accès mais il y une règle à se rappeler c'est que la durée de vie de condensateurs (composant électronique) est plus ou moins de 30 ans....Je l'ai vérifié à mes dépends avec un Roland D550....Un S950 avec lecteur CF ça peut être cool sauf si ça tombe en rade au bout de 2 semaines....Pour les prix, il y a un sorte de fétichisme que je comprend qui peut amener un acheteur à payer le prix fort...
9
La plupart des vieux samplers que j'ai eu entre les mains provenaient de studios où ils étaient rackés depuis leur déballage et inutilisés depuis presque aussi longtemps. Super état extérieur mais des soucis électroniques à l'intérieur : écrans HS ou backlight mort, buzz dans les sorties, RAM instable (je ne pensais même pas que ça pouvait arriver), etc...

Le pire est quand même plus fréquent quand il s'agit de machines qui ont beaucoup été déplacées. Les claviers sampleurs sont (de ma petite expérience) ce que j'ai vu de plus mal en point. Les claviers sont régulièrement encrassés et le keybed fréquemment endommagé, les boutons répondent mal, etc... Évidemment pour un habitué c'est gérable : on ouvre et on répare. Mais pour un néophyte qui croit que c'est du gâteau c'est la mauvaise surprise.

La palme revient aux machines qui ont des écrans VFD aujourd'hui quasiment introuvables.

Tout cela ne prend en compte que le cas d'un nouvel acquéreur qui n'a pas expérimenté ces machines (trop jeune) et s'intéresse à des pièces "classiques". Pour un vieux briscard des studios old school c'est un peu différent. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Si tu veux pas mettre le prix pour un s950, aujourd'hui il y à plein de plugins pour salir le son qui font le boulot à merveille.

Cordialement.