< Tous les avis Akai Professional Z8
Father Phaser Father Phaser

« harware excellent, software aujourd'hui laborieux »

Publié le 14/02/19 à 22:11
Je l'utilise pour de l'électro et de la musique live de spectacle.
Le hardware est excellent (512Mb de RAM + DD de 60Go + 8 sorties séparées), le software est aujourd'hui dépassé : il vous faudra un vieux Mac/pc pour faire tourner le logiciel de création de programmes, quant à l'interface de la machine elle-même, c'est le règne des sous-sous-menus. Tout est bien fait cependant et les possibilités restent énormes pour une machine autonome en live. Je ne l'utilise pas pour faire du sampling (!) mais pour jouer une multitude de programmes, jusqu'à 32 contrôlables simultanément en MIDI, je me régale avec le sequenceur https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/), les 8 sorties (ou sous-groupes) ont une super patate et permettent d'envoyer des instruments très distincts dans la console de mixage (8 tranches requises), qui s'occupe des FX/EQ/NIVEAU plutôt que d'utiliser ceux internes au Z8.
Si vous êtes prêt à vous taper une grosse session initiale pour nourrir la machine de vos samples, elle peut être un bon monstre qui sonne et super stable en live.