Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/208
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Sujet Impossible d'importer mes propres samples, comment faire ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 Impossible d'importer mes propres samples, comment faire ?
Salut à tous.

J'explique mon problème. Je fais quelques échantillons de vie quotidienne, je possède un Tascam DR01. Je modifie mes samples sur Audacity pour qu'ils correspondent avec la Microgranny, mais ils ne sont pas reconnus.
Sur Audacity, je les transforme en mono, je réduis à 22050hz, puis je convertis en wav signé 16bits PCM, comme préconisé. Or, tous les samples que je créé moi-même ne sont pas reconnu. Car si je fais exactement la même procédure avec un sample téléchargé sur le net, il est reconnu et est joué immédiatement.
Sur mon enregistreur portable, je peux uniquement descendre en wav 44000hz, et non en 22050hz.

Que faire ? Je désespère un peu... ça fait au minimum une semaine que je suis dessus et j'avoue que je commence à être désemparé. Surtout que les samples que j'enregistre avec mon enregistreur ne sont pas corrompus car je peux les utiliser sur mon iPad par exemple et les lire sur mon ordinateur.

Merci de vos réponses !
2
C'est bizarre. A tout hasard tu as fait un test avec autre chose que Audacity? Ça te permettra d'isoler le problème et de savoir si le problème apparait au moment oú tu convertis ou s'il est déjà présent au niveau de ton enegistreur.

Tu peux peut-être contacter bastl, ils sont plûtot cool en général. Envoie-leur peut-être un court extrait de ton sample pour voir si ça passe?

http://sengle.bandcamp.com

3
Audacity est recommandé dans leur mode d'emploi donc a priori ça ne vient pas de là.

Mais de mon côté ça m'arrive régulièrement d'avoir ce genre de problème. Je convertis alors à nouveau mes samples via Media Human Audio Converter (gratuit / mac) et tout rentre dans l'ordre... Je te conseille ce logiciel si tu es sous apple (je ne sais pas s'il existe sous windows).
4
Merci pour vos réponses les gars :-) MediaHuman Audio Converter existe sous Windows, je suis en train de le télécharger, je vous tiens au jus si ça marche.

Et j'ai déjà essayé de contacter Bastl, mais ils doivent être en vacances car ils ne me répondent pas.

EDIT : c'est bon, ça fonctionne ENFIN ! Merci encore les gars :-)

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 12:00:15 ]