Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/208
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Sujet Orga Samples

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 5 followers
1 Orga Samples
Salut a tous

Je voulais savoir comment vous classez vos Samples
C'est un peu la galere de mon cotè j'ai tout nomer a l'arrache genre AO1 A02 B01 B02 ect c'est un peu le bordel
je me melange les pinceaux avec le spreset et bank
Si un utilisateur a une bonne organisation ou quoi surtout pour une situation Live je prends tout conseil
j'ai un peu de mal a voir de haut la machine
en tout cas c'est vraiment une pèpite !
Bonne journée a tous !
2
Hello,

Mes samples sont organisés de la manière suivante :

Ce qui commence par la lettre A sont des discours
Ce qui commence par la lettre B sont des voix
Ce qui commence par la lettre C sont des bruits d'animaux
Ce qui commence par la lettre D sont des bruitages de nature
Ce qui commence par la lettre E sont des enregistrements d'instruments
Ce qui commence par la lettre F sont des chansons
Ce qui commence par la lettre G sont des samples de films
etc.

Je pense que c'est bien de classer ainsi, une lettre par catégorie, c'est plus facile de se retrouver, et de maintenir la flèche enfoncée pour naviguer d'une catégorie à une autre. ;)

Ah et je serai curieux de savoir ce que vous avez comme samples que vous vous amusez à triturer et à détruire :bravo:
3
Merci j'y avais penser aussi dans le genre mais je melange un peu preset bank je pense

Moi perso je mets, des voix , des grand pads bien long et melodies soft comme ça je me soucie pas de la synchro
j'ai pas trop digger le midi dailleurs ..
Tout Tips est le bienvenu
4
Mais donc si j'ai bien compris ( desole je débarque parmi les utilisateurs , microgranny arrive aujourd'hui ) , le microgranny peut accueillir maximum 26x 9= 234 slots de samples et pas un de plus c'est ca ?

C'est vrai que du coup on a à réfléchir sur comment on s'organise c'est pas simple avec 2 caractères de reconnaissance ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 21:08:50 ]

5
Tu peux mettre beaucoup plus de samples que ça sur la SD, tu as les combinaisons "lettre + chiffre" (A0, A1, A2, etc...) et combinaisons "lettre + lettre" (AA, AB, AC, AD etc...).
6
Et aussi chiffre +chiffre alors ?
Cool .
7
Les samples commençant par des chiffres sont les samples que tu enregistres directement dans la machine avec le petit micro.
C'est pour ça que je ne les ai pas comptés au départ.
8
Ah oui d'accord .
Mais donc quand meme on peut calculer ( et ils ppourraient d'ailleurs le mettre dans le manuel pour que ce soit plus clair car il est important de savoir la limite pour decider de ce qu'on peut lui donner " à manger " en samples ) :
pour la lettre A on a 26 ( AA, AB , AC ... ) + 10 ( A1, A2 ... ) = 35

=>35 x 26 = 910 emplacements maximum pour les samples non enregistrés.

Correct ?

Et pour les samples enregistrés alors ?
je dirai qu'on a d'apres ce que je comprends : 10x10 (combinaisons entre chiffres) + 10x26 ( combinaisons entre lettres ) = 360 emplacements

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 09:04:29 ]

9
Oui, je pense que c'est ça.
10
faut se faire un petit tableau