Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
(19)
Déposer un avis
Où acheter SP-505 Groove Sampling Workstation ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Contrôler au pied le changement de "patterns", de "songs&q
2
mais en voila une idée géniale !!!
tu as testé ? ça marche ? tu as vissé un connecteur en façade ou sur le côté du boitier ?
3
Oui, ça marche nickel, je l'ai fait. Et je l'ai vissé à l'arrière.
4
Bonjour,
Du point du vue MIDI, cette machine est manifestement encore plus rudimentaire que la DR-880, mais avec cette astuce et un Arduino (on trouve des Nano à #4€) il devrait donc être possible de changer de pattern par commande MIDI (cf. https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.547959,changement-de-pattern-de-la-dr-880-par-midi-et-arduino.html ).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Intéressant ça ! Une solution high-tech !
6

Danguit :  bravo

Tupinamba : encore merci pour l'astuce : en réalité c'est simple mais il fallait y penser ! j'avais même pas fait gaffe que la sp-505 avait une prise footswitch au cul pour le start/stop

donc si on résume : start/stop d'origine, pattern next/previous via une prise jack femelle 3 broches à l'arrière cablée en série avec la molette, reste juste à faire un petit pédalier dans un boitier avec 3 inters : un 2 broches pour le start/stop et deux 3 broches pour les patterns, deux cables jack (un mono et un stéréo) et roule?...

EDIT : non, je dis une connerie : 3 inters 2 broches en fait !

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 16:13:22 ]

7
J'ai ajouté un petit schéma à mon tuto... ;-)
8

Excellent !

un grand merci

je fonce acheter les composants !

je pense faire un boitier 3 boutons qui gère : le up, le down, le start/stop

ce qui me ferait donc 3 inters : un 2 connecteurs pour les start/stop et deux avec 3 connecteurs (6 en fait je crois au mini?) pour les up et down

9

il est super pas con ton câblage !  bravo

je n'avais pas compris au départ, car j'ignorais que des switch momentanés étaient à bascule 1-2/3 => 1/2-3

je ne connaissais pas non plus ces nuances : 

donc dans le cas qui nous interesse, il faut partir sur 3 inters SPDT ou DPDT

ce type de switch te semble convenir ? : https://www.banzaimusic.com/Taiwan-DPDT-Momentary.html

merci

10

bon, tout le monde s'en fout mais j'ai démonté la sp-505 hier pour voir un peu ou loger un connecteur 5 broches (je vais prendre un midi) dans le boitier... et bien c'est fou la place qu'il y a !!! c'est plein de vide là dedans... donc je percerais le flanc droit en plastique, je raccorderais les 3 fils de la molette + les deux de la pédale footswitch start/stop sur une prise midi, puis un cable midi raccordé avec au bout un boitier à construire avec 3 switchs temporaires pour gérer les 3 fonctions... je vous tiens au courant...

11

j'ai aussi vérifié si les câbles midi que j'avais sont bien en 5 plots BRANCHES car parfois ils ne sont câblés que sur 3 plots, et en branchant un câble jack 6.35 j'ai vérifié avec un fil volant que la prise footswitch fonctionne bien en mode MOMENTANE et non permanent

donc à priori c'est tout bon, je peux passer commande du matos...  bravo

12
13