Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Un SP 505 pquoi faire ?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 2 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un SP 505 pquoi faire ?
Salut !!

voila mon cas, il me fait l'oeil le bougre de 505 mais est ce que c'est un caprice ou est ce que ça m'apporterait vraiment qqchose .....
Je vous dis ce que j'ai : un PC avec fruity, sound forge, cool edit, une MC 307, une platine et des vynils.
Je fais dans la tek' et en gros voila.

Donc je voudrais m'en servir pour sampler mes disques vu que par le PC c po top, mais est ce qu'une carte son ne serait pas mieux ?? meileur acquisition audio donc pu besoin de sampleur vu que j'ai SForge..??

Pour mettre des effets en temps réel sur un morceau qui passe....

Alors s'il vous plait aiguillez moi, car je me demande si ça vaut la peine de continuer a me faire draguer par la bête (ou plutot la belle) !!

Et pendant que j'y suis, j'ai un post un peu similaire sur une BAR, la Yamaha QY 100, et personne a encore répondu, merçu !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouai c'est ce qu'il me semble aussi. Cette machine est sans doute pas mal pour faire des patterns, les fonctions Chop et BPM Sync ça doit quand même être bien pratique pour faire des loops du diable, mais après c clair pour aller au delà du pattern j'ai des doutes... :??:
22
Et mais les gars vous le faite expres ou quoi c'est c que je raconte depuis le debut. Le 505 c'est bien pour des boucles et c'est tout (en gros biensur) :bravo: .
23
Je dois vraiment pas avoir compris a koi sert un sampleur.

Disons que si je fais mes beats sur ma 307, la rythmique et qu'apres pour chaque part de la partie rythmique j'assigne un sample du 505..........ca remplit completement sa fonction de sampleur non ??

C fou comme j'ai parfois l'impression d'etre a des km de la verite ...

( la verite est ailleurs koi ) :mdr:
24
Mais apres si je veux faire une intro complete sur le 505 ou alors un break, ca doit faisable en utilisant le sequenceur du 505...................... YES/NO/MAYBE ???
25
Perso, j'ai pas compris cette histoire de rythmique :oops: .
Si tu fait ton rythme sur ta 307 alors ca sert a quoi de mettre le mettre apres dans le 505 ou est ce que tu veux dire que tu sample des drum et qu'apres tu séquence sur la 307 la rythmique avec les son de ton sampler. Là je suis un peu perdu :??: .

Mais mis a part ce truc ce que je peux rajouter c'est que si tu veux ce sampler pour son séquenceur moi je laisserai tomber parce que 4 pistes c'est extrement limiter. Parce que je sais pas comment tu les fait t'es intro mais chez moi y a tourjours plus de 4 pistes utiliser en meme temps sinon ca risque d'etre un peu froid comme intro.

Cependant, si tu pense qu'il est vraiment adapter a t'es besoin achete le. Mais perso je pense que tu risque vite d'etre limiter par son potentiel. Mais bon ce n'est que mon avis :non:
26
Urk is back in the debat, retour de la bête...
Je pense perso que la SP 505 est très bonne sur scène, je l'ai déjà expérimentée plusieurs fois et franchement elle est super intuitive en temps réel c'est une bombe, surotout pour ce qui est de l'intégrer à un groupe d'autres instruments (moi : arrangeur, saxo, batterie, basse, guitare) : tu la fous sur la mixette et hop là tu balances tes boucles, tes effets, tranquille sans te prendre la tête et en continuant de jouer au clavier, voilà c'est en ça qu'elle m'est le plus utile moi :bravo:
Mais Vinc si tu veux savoir si oui ou merde elle est adaptée à ce que tu cherches alors réponds à cette question : qu'est-ce que tu cherches ? Qu'est-ce que tu attends de cette bécane, qu'est-ce que tu fais comme musique, comment tu la fais ta musique, :???: :???: :???: Et ensuite peut-être qu'on pourra te dire si elle est adaptée ou au pire te réorienter sur quelque chose d'autre et qui correspondrait plus à tes besoins
Précise ton budget aussi, histoire que certains acharnés de la MPC (...) :mdr: n'aillent pas directos t'envoyer sur la MPC4000, moi KingWings m'a fait le coup avec la 2000 XL et du coup je décroche plus des petites annonces en espérant m'en trouver une avec mon budget musique de clochard (oui, au fait mon histoire de 2KXL à 300 € sur EBay Ctait une arnaque, ou une blague, enfin ça marche pas et ça marchera jamais... Dans dix ans peut-être ?? )
27
Eh au fait ça y est G trouvé Cubase VST 32 mais quelqu'un sait où je pourrais trouver des tutoriels pour c'te chose :?: :???:
Merki et Xcuzez moi pour le monstrueux hors-sujet mais j'allais pas non plus faire un post juste pour ça
28

Citation : oui, au fait mon histoire de 2KXL à 300 € sur EBay Ctait une arnaque, ou une blague, enfin ça marche pas et ça marchera jamais...

Wouai c'est ce que je penser trop beau pour etre vrai.

Par contre moi je tien pas a etre tenu pour responssable pour la MPC. Moi je l'ai jamais toucher et je ne juge que par des echo que j'ai pu entendre. Mais rassure moi Urk avant de vouloir acheter un MPC t'avais déjà le SP505?

Sinon Vinc j'suis d'accord avec Urk dit nous exactement ce que tu veux faire avec un sampler et on te dira ce qui te faut (ou du moins on essaiera). :bravo:
29
Ok ok, merci qd meme d'etre patient, je dois pas savoir m'exprimer, c 't'affreux !!

Bon, alors,

- la zic : techno (me demandez pas kel style, c techno...pas house pas HC...) mais aussi hip hop, DnB a un niveau purement amateur debutant et je suis loin de maitriser encore ma 307 (tu me manques... :((( )

- le budget : entre 150 et 450 euros, voir 500 ...

- comment je "travaille" : ben a base de samples chopes un peu partout, je fais des patterns sous Fruity que je balance dans Cool Edit, des fois apres traitement dans SForge.
Mais je projett de prendre un sequenceur, car Fruity me gave, pour l'evolution des effets par exemples.

- ce que je veux faire :

Citation : tu séquence sur la 307 la rythmique avec les son de ton sampler.

ca sert pas a ca un sampleur ???? a etre sequence par un sequenceur dont le but est de sequencer ........ :mdr:
Si OUI ----> passez a deux lignes en dessous.
Si NON ----> vous avez le droit d'ecrire un message intitule "Vinc' a rien compris"

Comme ma 307 a pas des sons super, alors que j'ai des samples interessants de mon cote, je veux pouvoir sampler mes vynils..... et utiliser tout ca dans un sampleur qui correspondrait a mon budget, et le 505 semble etre la pour ca..... apres, ce que j'en dit, c ke les sampleurs tout le monde en parle , j'ai jamais vu comment ca marchait en vrai (dans la vraie vie koi) .........................

:((( Me serrais je trompe de route ??

Par contre une MPC, surtout pas.....

Le live --- je m'en fous car pas mon cas.....
30
Bon ok. Maintenant c'est plus clair. :bravo:

Et je pense que le SP505 peut etre fait pour toi. Cepandant demande si ce sampler possede suffisament de polyphonie (8 rappellons le) et suffisament de mémoire (2 min max en standard les autre mode étant inutile la plus part du temps).
Mais si tous ces criteres te satisfont alors n'hésite pas. Mais franchement moi je trouve ca un peu limite comme capacité.

Et au fait qu'est ce que tu repproche aux MPC? Perso j'ai vu des tas de gars s'en servir pour faire du hardcore ou dans le genre sur scene.

Voila..... :bravo: