Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2020 à 21:15:06Disquette de boot
Boujour,
je suis en train de voir pour l'achat du FZ1.
Le gars qui le vends me dit qu'il n'a aucune disquette, et est incapable de me dire si pour le demarrer il faut une disquette de chargement de l'OS ou pas (comme sur mon ensoniq EPS16+).
Si quelqu'un peut me confirmer!
Merci d'avance pour vos réponses.
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 09/05/2020 à 21:22:33
D'autant plus que je trouve un peu louche que le gars ne connaisse pas son sampleur, et c'est vente à distance... donc j'hésite grave!
0
Liquidalien
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/05/2020 à 21:45:47
Oui ça craint dans ce cas.
Pas besoin de disquette pour démarrer.
Par contre les disquettes ont un format spécifique non lisible sur un PC. Tu vas trouver bcp de fond sur internet.
Enfin, il existe un lecteur de disquette clé usb qui te permettra de récupérer des sons sur internet. J’ai commandé mon lecteur Maud pas encore reçu.
0
TekE7
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/05/2020 à 23:22:20
Oui moi j'ai mis le lecteur USB car celui d'origine ne marchait pas. Quand je l'ai acheté il marchait pas d'ailleurs, le clavier fonctionnait très mal et le gars voulait pas que je le test. J'ai beaucoup utilisé sans disquette au début
0
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Ok
Merci pour vos réponses. Mais le problème est réglé. Le vendeur, voyant que je posais beaucoup de questions a supprimé l'annonce et ne réponds plus à mes mails
Et de toutes façons, avec mon EPS16+ et mon yamaha A5000, j'ai ce qu'il faut en sampleur. Ce qui me motivais pour le FZ1, c'est qu'il était à 90€!!! Le prix devait être proportionnelle à l'état de la machine.
Merci pour vos réponses.
0