Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ou trouver ce sampleur e4platinum ?

  • 82 réponses
  • 11 participants
  • 11 201 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce sampleur e4platinum ?
:shootme: Là je suis sûr de ne pas avoir de réponse ............................................... :zzz:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ce qui dans ce cas a obligé le gars à démonter la protection métalique de l'alim pour y installer la nouvelle ventil



Attention au gros condo (de couleur bleu sur mon e6400) en démontant l'alim!
22
Le mien m'avait coûté 1000 boules à l'époque :?!:
Blup!
23
Un article de "Sound On Sound" sur le E4 Platinum et la RFX 32 .
https://www.soundonsound.com/sos/May02/articles/emurfx32.asp
24
:(((

Y en core un E4 P qui va me passer dessous le nez...!

Peut-être qu'un jour ... je l'aurais ... oui ... je l'aurais !

:bravo:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

25
26
:pleure:

Tchk ... pour moi c'est un ptit rêve ...Mais bon c'est un peu long tout çà !

J'le garderais bien 20 ans mi si c'est dûr ... !

:non:

MJCJM !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27
28

Je déterre ... ( je sais pas pourquoi headscratch.gifmais on va bien trouver )

 

C'est peut-être aussi ma dernière chance de trouver un E4 Platinum ...

( j'ai bien trouvé une Flash ram, grâce au forum dédié, merci, oui merci Audiofanzine )

En fait quand je relis mes posts ... je me dis qu'il faut ... que j'me calme icon_boire2.gif !

 

Enfin voilà, j'ai une petite question bête mais cruciale, et qui ne m'empêchera pas d'essayer de dénicher ce petit bijou...!

 

J'ai donc eu un E-synth rack ... puis un E4xt ( que j'ai vendu et je le regrette, vraiment mais les sorties ont lachés au bout d'un mois et il devait avoir tellement tourné...)

Et sur les deux, j'ai eu ce message à s'arracher les cheveux, quand on est en train d'éditer son 900eme sample et qu'on vient d'y passer 4heures  >>>>   FATAL ERROR  ... adresse memory : KULUMUYDY0000000101000000000101FATAAAAALKUUURRYY.... etc ...  icon_tresfache.gif

 

Voilà, çà et la molette qui fait des sauts dans l'hyper-espace et revient dans le temps, plusieurs samples en arrière  ... icon_tourne.gif...

 

est-ce que çà vous arrive à vous, sur vos E4 ... ? Ou est-ce rare ?

( bon j'avoue çà n'arrive qu'à l'édition des samples ... mais quand même ...! )

 

et pis non j'me calmerais pas enfin icon_confused.gif ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

29
salut,
Alors comme cela on fait des FATALS ERRORS ?!?
Sur ce FATAL ERROR précisément, il faudrait revoir toutes tes manip avant qu’on se fasse une idée et sur quel OS tu tournes. Ou bien seul le constructeur peut retrouver la source de cette erreur et t’aider en lisant les caractères alphanumériques. Blague à part, j’ai bien connu des FATAL ERROR sur d’autres machines E-MU, voire même de marques différentes cela ne fait pas plaisir… Et puis La HOTLINE nous rassure toujours quand il nous précise qu’il n’y a plus de service depuis quelques années lorsqu’on les contacte. Dernière chance, si une personne connait le « même soucis » avec le même message d’erreur ! Il ne reste plus qu’à laisser ce message et attendre qu’il « morde » à l’hameçon…
En ce qui concerne ta molette en hyperspace, il se trouve que cela est un problème générique sur ces potentiomètres rotatifs à vrai dire ce sont des (data encoder). Il ne reste plus qu’à le changer mais avant essaie de le nettoyer avec un produit soufflant. Cela « pourrait » le remettre en fonctionnement normal, mais pour une durée courte…
La marque de l’Encoder c’est du BOURNS. On en trouve encore mais tu dois en commander plusieurs à la fois. Il existe des distributeurs en France.
Bon courage
30
La molette de mon e4 m'a déjà fait ce coup là , j'avais réussi à régler le problème en recalibrant celle ci .

Suffit de passer par la fonction appelé "recalibration" (master / utils / recal) , qui permet d'après le manuel "d'étalonner le contrôle du potard de volume et de l'encodeur" .

Toujours d'après le manuel " les contrôleur doivent être recalibré périodiquement pour compenser l'usure normale ou lorsqu'ils semblent ne pas fonctionner correctement .

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 12:52:08 ]