Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ou trouver ce sampleur e4platinum ?

  • 82 réponses
  • 11 participants
  • 11 198 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce sampleur e4platinum ?
:shootme: Là je suis sûr de ne pas avoir de réponse ............................................... :zzz:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
31

et bien je me suis demandé justement si les FATAL ERRORS apparaissent à cause cette molette ?

car le plus souvent, cela surgit lorsque, je le disais plus hait, l'on édite les sample, et plus précisément lorsque une édition se termine et que l'on tourne cette molette pour passer au sampple suivant ... !

Car bien souvent, le défilement n'est pas toujours très fluide, alors si en plus la molette fait des caprices et zig zag dans la ram ... ( ces fatals ne seraient pas du à des mauvais adressages mémoires ? )

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

32
C'est vrai avant tout il faut faire un test classique général avec la fonction recalibrate. Elle est essentielle pour remettre de l'ordre avec les curseurs et les boutons. En revanche, la molette à cran est plus délicate car lorsqu'elle est usée. Elle peut donner des informations du style +34 ou -17 par exemple (valeurs chaotique) à chaque cran puis +1 ou -1 à chaque cran pendant 2 tours complet et ainsi de suite. Informatiquement parlant, il se peut qu'elle donne des valeurs encore plus folle du style -9999 ou +9999 et cela peut donner des informations incompréhensibles pour de l'adressage de mémoire par exemple. Ces informations peuvent même perturber le logiciel de la machine qui se plante à un certain moment.
Ta molette peut être l'origine de ton problème.

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 14:29:45 ]

33

ok ... pette précision, je n'ai plus ce sampler depuis 2 ans maintenant, ( j'en ai eu 2 ) mais ayant vendu le 1er pour acquérir un E4xt ULTRA, qui lui, présentait le même problème de molette, de fatal error, et de plus, n'éméttait plus de sons après 1 mois ...  facepalm, donc tellement dégouté je l'ai revendu à quelqu'un qui savait le réparer ! Evidemment comme je viens d'aquérir une Flash RAM pour mes 3 XX7, j'aimerais en fait trouver un E4 Platinum, quitte à l'utiliser avec une XX7 sans rom ... !

 

Voilà !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

34
Rassures-toi (ou pas), nous avons presque tous eu des pbs (plus du tout, pour ma part, mais la plupart des pbs venaient de l'alim, que j'ai changée par 2 fois en 4 ans, en ayant pris soin de les faire importer de Taiwan) avec ces machines capricieuses...
Je n'ai personnellement jamais eu de problème de fatal error, mais celui de la roulette, oui.
Je ne vois pas les deux problèmes comme étant reliés.
La roulette est un problème connu: synoptik a déjà donné un moyen logiciel simple de pallier au problème, avec le calibrage. Autrement, il faut trouver une molette d'occas' ou de remplacement via emusonacid.

Le coup du fatal error, est peut-être dépendant de la version d'OS qui serait installée sur le hardware, mais il m'est impossible de l'affirmer...

a+
Blup!

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 21:19:07 ]

35
Pour les pbs d'alim, je préfères indiquer que j'ai un e4xt qui s'est pris les extensions rfx et adat pour rfx, ce que certaines séries d'e4 ne tolèrent pas longtemps, avec l'alim dont ils sont équipés de base...
Blup!
36

Bon, oki, çà me rassure déjà... c'est que j'ai un achat en vue... mais rien me dit, non vraiment rien, à part un E4P... bave... je compte sur vous ( si j'en trouve 1 un jour... ) pour m'aider en cas de pépin, etc ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

37

Bon ... je viens de trouver mon bohneur !!!!!

Une personne vient de me proposez un E4Platinum 1ère main ... la boîte d'origine, et même la Flash Rom qui va avec ( çà m'en fera 2 maintenant ! )

 

C'est trop cooool ..... hâte de voir la bête et son écran fluoré !!!!!

j espère que je vais pas tomber sur des problèmes d'alim ... de fatal error ou de molette  icon_neutral.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

38
Roooh le chanceux!!!! tu vas le toucher à combien?
39
Roooh le chanceux!!!! tu vas le toucher à combien?
40

YYYEEESSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  icon_razz.gif

Ben pour 700Euros !!!!!

 

à défaut d'avoir raté l' Ensoniq Project ( que j'attends toujours en démo )  icon_lol.gif

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?