Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ou trouver ce sampleur e4platinum ?

  • 82 réponses
  • 11 participants
  • 11 199 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce sampleur e4platinum ?
:shootme: Là je suis sûr de ne pas avoir de réponse ............................................... :zzz:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon! Un autre lien pour toi, mais c'est le dernier:
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=2005&postdays=0&postorder=asc&highlight=power%2Bsupply&start=15

Il y est dit que :

Apparently, you can also tell which power supply you have by the date of manufacture code in the serial number. The first four digits are the month and year. Seems they moved from the 43W to the 65W power supply in September 2001 (0901...). The change was to accommodate the higher power draw from the RFX-32 card.

Which isn't to say that the RFX won't run in an older machine, but the power might get twitchy.
Blup!
12
Les E4 Platinum et autres RFX sont quasi introuvables, donc les prix c'est la loi de l'offre et la demande.
En ce moment c'est pas du tout la mode du sampleur hard, les prix sont quasiment au plus bas sauf pour certain modèles renommés.
400€ la RFX avec l'ADAT, c'est pas mal, mais tout de même un poil chère, en même temps j'en ai vu une partir sur ebay pour plus...

En bref, si tu veux un E4 Platinum, bah il faudra pas trop te poser de questions dès que tu le trouve. Idem pour la RFX, on en voit pas tous les jours.
Après moi j'ai un E-Synth Ultra RFX, l'ergonomie, pages écran c'est vraiment pas çà, mais j'arrive a sortir des trucs terrible des fois donc je le garde :aime:
13
OOppps. Apparemment en relisant un autre thread, tjrs sur emusonacid, il est question du modèle au dessus (65W) pour pouvoir fournir le Powa' suffisant.
La référence du modèle est la suivante :

PowDec Technologies, Inc.; 65watt; series: PTH65; model: PTH65301
http://www.powdec.com.tw/pages/pth65.htm

Les gars qui ont procédé au changement de PSU pour celle-ci disent qu'il y a une manip à faire au niveau des fils pour câbler correctement cette alim sur la carte d'un Emu. :nawak:
Blup!
14
:?!:

Disons que j'ai pas trop le net et Que Commander Ss PAYPAL Chèque ou CB... c'est difficile ...Donc !

Mais çà plante vraiment tout le temps ? :???:

J'avais lu aussi que le problême venait des révisions ?
( revA ... revB ... etc !)

Une autre question ...! :pleure:

La place libre pour un gros CPU est visible ...! ( En bas à gauche )
Est-ce qu'il se trouve sur LE E4P ?
On peut le monter sur un E4xt ( Difficili ... non ? ) :??:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
Une RevB, c'est probablement mieux, du fait des composants mais je n'ai pas lu qu'il pouvait y avoir incompatibilité uniquement de ce fait.

Selon les topics sur emusonacid encore, 70 % des pbs de plantages (je ne parle pas de sound outburst ou de défaut dans le panning) proviennent de la faiblesse des alims de base de ces machines.
Si tu as un disque dur de bonne capa et en 7200 trs/mn + RFX + cartes additionnelles + 128 Mo de Ram, l'alim aura de grandes chances de ne pas suivre, à moins qu'elle fasse les 65w comme indiqué plus haut ou qu'elle soit neuve.

Se procurer une alim de ce type est difficile sans en faire l'acquisition par Internet car le constructeur est US uniquement. Pour l'instant, étant parti d'un E4XT ultra et ayant acquis la RFX + l'extension RFX ADAT séparément, le remplacement de l'alim d'origine par une neuve du même modèle me permet de bosser avec sans avoir les plantages du début et si jamais, je sauterai le pas pour trouver plus de patate si ça merde à nouveau.

Vraiment, avec la RFX et l'adat RFX, ce truc déboite!

Tschuss
Blup!
16
Un Platinum était à vendre sur ebay y il a peu , et je pense que c'est le seul site avec Emusonacid ou tu pourras peut être en trouver un .

J'ai trouvé le mien ici sur AF il y a environ 1 an et demi , c'était un studio qui vendait une partie de son matos à des prix vraiment intéressant .
Maintenant c'est une machine très dure à trouver et recherché ...

En ce qui conçerne la RFX 32 et ses problèmes d'alim , de révisions et de plantages j'ai eu ma petite expèrience entre un 5000 Ultra , une RFX , l'adat et les sorties sép.

Et après avoir tout essayé (mais vraiment tout) alim , P-Ram , memoire vive avec ou sans DD , et le sampleur d'un pote (dans lequel tout fonctionnait parfaitement (cartes , flash rom et alim ..) j'en ai conclu à une incompatibilité totale de mon sampleur et de mes options , j'ai donc tout revendu et suis tombé par chance sur un Platinum .
Détail des opérations :
/extension-synthe/e-mu/rfx-32/forums/t.163448,changer-l-alimentation-du-sampleur.html

Citation : J'avais lu aussi que le problême venait des révisions ?
( revA ... revB ... etc !)


Mon Platinum et la plupart des options sont des Rev. A , sauf la RFX qui est en Rev.B .
A noter qu'une RFX rev.A et B sont physiquement différentes , 2 petits proc. en plus sur la Rev.B .
Le mieux (si possible) est d'essayer la RFX dans ton sampleur histoire de voire si tout fonctionne correctement ...

Citation : La place libre pour un gros CPU est visible ...! ( En bas à gauche )
Est-ce qu'il se trouve sur LE E4P ?


Oui

Citation : On peut le monter sur un E4xt ( Difficili ... non ? )


Aucune idée ...

Attention par contre en ce qui concerne les alim powerdec 60 W , j'ai lu sur emusonacid que certaines personnes avait été obligée de changer également la ventilation a cause d'un problème de surchauffe liée à cette alim .
17
Oui en effet (pour l'alim).

J'ai croisé le topic en question: le gars disait qu'il avait dû passer par une installation de ventil "artisanale" pour se débarrasser du pb de surchauffe survenu suite à l'install de l'alimentation de 65W.

Mais, juste pour enfoncer le clou, une remarque personnelle : plus je l'utilise et plus je suis vénère qu'E-mu ne soit plus qu'une sous-marque de Creative (creative mes c...), qu'ils ne supportent plus les possesseurs de ce matériel ô combien efficace et surtout qu'ils n'aient pu finir ce qu'ils avaient commencé! J'ai fait mes meilleurs mixes avec cette bécane: comme sampleur, table de mix et comme sortie analo de monitoring, il a LE son et LA patate que j'aime. Les possibilités sont tout bonnement monstrueuses pour qui se prend 1 peu la tête dessus (routing, effets, modulations, rendus). Mais bon :fache2: depuis 2003, je devrais commencer à m'y habituer!
Blup!
18
:bravo2:

Merci vraiment
çà m'a pas mal éclairé et en peu de posts... :bravo:


Mais rien n'empêche de continuer à débattre là dessus parce que ... ces merveilles là ... :bave:

Au fait :frown: Tu l'as eu à combien ton E4 ( si c'est pas trp indiscret )
:clin:

MJJCM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19

Citation : J'ai croisé le topic en question: le gars disait qu'il avait dû passer par une installation de ventil "artisanale" pour se débarrasser du pb de surchauffe survenu suite à l'install de l'alimentation de 65W.


Clair , le diamètre de la ventil est quasiment le double de l'originale , ce qui dans ce cas a obligé le gars à démonter la protection métalique de l'alim pour y installer la nouvelle ventil (y a des photos sur emusonacid mais pas moyen de mettre la main dessus ...) .

Citation : Au fait Tu l'as eu à combien ton E4 ( si c'est pas trp indiscret )


800 Euros frais de port compris :aime:
20

Citation : Mais rien n'empêche de continuer à débattre là dessus parce que ... ces merveilles là ...


:up: