Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet besoin d'aide pour E4 platinum ou RFX-32

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide pour E4 platinum ou RFX-32
Bonjour,
J'ai acheté mon troisième E-mu, enfin 4ème, mais mon permier a brulé depuis plus de 10 ans snif snif un EMAX II en rack.

Je possède un ESI-4000 turbo, un EIIIXs et depuis peu très peu un E4 platinum.

Mon platinum est sous EOS 4.7, j'ai mis un disque de 120Gb en IDE, et tout fonctionne parfaitement, en fin presque.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec la RFX-32.

- Si j'assigne un son à une sortie Sub de 1 à 7 aucun soucis, rien ne sort du MAIN (normal)
- Si j'assigne un son à une sortie Sub de 8 à GX2 et bien j'ai du son, dans le MAIN. (pas normal !?!?)
et même sur le sub12 j'ai un effet alors que je n'ai pas fait de setup (Rsetup). Comment cela se fait????
Si je bypasse les effets dans le master menu j'ai plus de son dans les SUB (normal).

Autre chose.
Quand je fais un setup pour la rfx, et que j'assigne un effet à un SUB autre que GX j'entend l'effet sur mon son quand je suis dans la page du setup, mais dès que je sors, et que je passe en multi plus d'effet sur le SUB par contre j'ai bien l'effet global sur le bus GX1.

Est-ce que qu'un comprends ce qu'il se passe?
pourriez-vous, s'il vous plait, éclairer ma lanterne.

Merci d'avance et bonne journée à tous.


PS autre question combien y a t il de cd-rom PRODUCER SERIE?

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 08:41:56 ]

2
hello,

Je tiens à remercier iSiStOy qui a trouvé la solution.
Effectivement ma carte fonctionne parfaitement, et c'est de la bombe.

Au faite, il y a une manipulation qui n'est pas décrite dans le mode d'emploie, c'est qu'il faut associer le rsetup que l'on a créer, avec le multi dans le msetup du multi, il faut selectionner le rfx que l'on a créée et voilà!
Si on utilise les effets en mode preset il faut l'associer au preset dans preset edition sous global.

Encore merci à iSiStOy.

PS je sais que cela intérésse peu de monde, car aucune réponse, mais j'espère que cela pourra servire quelqu'un qui aura la chance de tomber sur cette carte ou sur me machine comme la mienne.

Meilleures salutations!



3
Merci si un jour je tombe sur un E4 Platinum ;)
4
Salut, E-rod, effectivement cela n'intéresse plus beaucoup de monde, mais nous pourrions fonder un club d'utilisateurs de E4 sur facebook non ? Oui la RFX pose quelques problèmes si ta config n'est pas ultra clean. Peux-tu me dire ce que tu as d'embarqué dans ton Platinum (car je vais ptet en acheter un) ? RAM ROM SoundRAM (flash). La discussion autour de la config des MSETUP et des RFXSETUP m'intéresse beaucoup (je suis un vieux de la vieille)...
@++
5
Salut Arpein,

le platinum c'est de la bombe, si seulement il avait le son du EII ou du EIII
mais bon, point de vue edition des sons, polyphonie, midi..... c'est une usine à sons.

J'ai mis aucune ROM, car on perd la moitié de la RAM. Je préfère la RAM et loader les sons dont j'ai besoin.
J'ai eu la chance d'avoir un platinum complet. J'ai toutes les options. J'ai mis un HD ide de 40 Gb avec toutes les libraries de sons et mes banks. J'ai aussi un CD-Rom, un Magneto-Optique 2.6 et un lecteur de compact flash tous en SCSI externe.

Pour le setup avec la RFX:
- Je configure la RFX avec ou moins un effet dont j'ai besoin et je le sauve sous Utils / WriteFX
- Dans ma bank (multi) je vais sur MSetup, je l'edit et sous RFX Setup je selection le RFX que j'ai sauvé. et le tour est joué.

Attention il faut que dans Master / FX / Setup - Effects Engine soit Enable, si non ça marche pas.

Pour Facebook:
- https://www.facebook.com/groups/EMUEIVMachines/
- https://www.facebook.com/groups/348204318721/

bonne soirée

tu as d'autres machines???? des chansons sur la toile?
on peut en parler en PV sur FB?



6
Salut, désolé pour le retard j'avais oublié de surveiller le sujet..
Pour ce qui est des créations, je n'en suis pas là car j'ai déterré bcp de matériel et je n'ai pas eu le temps de faire de musique depuis 2002 !!! Bon dans tous les cas on se recapte, merci pour les liens facebook ;)
J'ai percuté récemment sur le fait de mettre une RAM (pour le système pas les samples) EDO de 16 Mo (ou 32 ça marche aussi je viens de le faire sur un E5000 et un E4XT) accélère nettement le chargement des presets avec des lecteurs rapides :8)
Peux-tu me prouver que le EII et l'EIII ont vraiment un "meilleur son" ? Rapport signal/bruit ? ou ???
Merci
@++
7
Hello,

te prouver que ça sonne mieux... ben impossible.
Il faut juste les avoir côte à côte et ça saute aux oreilles.

j'ai fais plusieurs tests.

1 avec un fan d'emu qui a un studio dans les mêmes conditions E-mu III et son E-mu IV, il était déçu mais il y avait pas photo. ça sonne plus organique... plus de présence sur le EIII

2 avec un pianiste. EIII, un EIIIX et mon Platinum.... même quand le son était plus réaliste (bank de 26 mb du EIV) il a préféré le EIII ensuite le EIIIX et puis le platinum.

Par contre, la puissance du Platinum... il y a très peu d'égal je pense. La RFX... c'est de la tuerie. Il se suffit à lui tout seul.

Dans mon setup, grosse caisse, caisse claire et orgue EIII, basse EIIIX, les autres sons Platinum et cymbal et hi-hats MPC60 un son pseudo guitar avec un TX802.
ben, la batterie ça pousse fort.....

bonne soirée

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 08:33:50 ]