Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4X Turbo
Photos
1/121
E-MU E4X Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet lecteur cd-rom

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lecteur cd-rom
salut la compagnie!
Je viens à peine d'acheter une e4x turbo, d'ailleurs merci à "carscashbaby" si tu me lis..
Je voudrai lui joindre un lecteur cd-rom, ça fait un bail que j'ai pas retouché du hardware, quel modèle acheter, combien de pin ? ou acheter ? ebay ok mais à part ?
merci d'avance pour vos réponses.

please enjoy & keep bumpin' !

2
Ha le E4...

En SCSI c'est l'epoque de 1995 ... he ouais 17 ans deja !

Coté sampleur tu as une prise de SCSI CN50 type Femelle, apres coté CD tout dependra de ton boitier qui acceuile le lecteur CD.

Il te faudra donc un cable SCSI CN50 MALE qui se raccordera sur la prise de ton E4.

Pour les lecteurs trouve-toi un vieux 8X ou 16x (les compaq sont ideals :*) ), ou un plextor.

tu risques de galerer un peu avec les terminaisons actives ou passives, c'est juste un mauvais moment a passer a jongler dans le menu SCSI et sur le jumper de terminaison, au pire un dongle de fin de chaine.

les lecteurs CD d'epqoue etaient sur 50 broches.
https://www.ebay.co.uk/itm/HP-A1658-60018-SCSI-50-PIN-IDC-CD-ROM-DRIVE-/360407488940?_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DDLSL%252BSIC.NPJS%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%26otn%3D10%26pmod%3D360385383740%252B360385383740%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D4236296840382273219

3
Bonjour
Il faut de préférence un connecteur centronic 50 broches, comme celui de l'E4. Mais en fait n'importe quel connecteur peut convenir, si le câble ad-hoc est disponible.
Il y a parfois du matériel SCSI sur leboncoin. Sur le forum hardware.fr également. Sinon priceminister, 2xmoinscher…
4
Je conseille l'achat d'un lecteur dans un boitier externe alimenté… Il y en a sur ebay UK pas trop cher.
5
ok merci pour ces précieuses infos à tous les deux. De toute façon je part de zéro puisque je n'ai même pas de cable scsi.Sur ebay UK dans mes recherches je tape en gros (pour le boitier externe alimenté of course!)?. Sinon je vais regarder aussi sur le bon coin ce qui est disponible sur les les lecteurs.

please enjoy & keep bumpin' !

6
Pour info, on m'a prêté un lecteur de cd-rom scsi pas plus tard que hier soir, j'ai pu enfin le tester avec des cd-emu qui pour la plupart fonctionne, pas tous quand même,je pense que c'est dût à la vieillesse des cd-rom ou le lecteur un peu fatigué. Concernant les formats, (je précise que je ne me suis pas tapé encore le manuel) les cd-roms akai fonctionnent ils dans ce bon vieux e-mu ??. J'ai tenté 2/3 cd mais en vain, il voit l'image mais il ne veut pas l'ouvrir ou encore convertir, dois je faire la conversion au format e-mu obligatoirement ?. dankecheun !!

please enjoy & keep bumpin' !