Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4X
Photos
1/51
E-MU E4X

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E64 e6400 ou e4 pour remplacer un asr10

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E64 e6400 ou e4 pour remplacer un asr10
Voila je m'explique:

J'avais une mpc 3000 que j'ai revendu,Malhuereusement je n'ai pas assez pour en acheter une et je voulais me payer une asr10 histoire de changer mais tout le monde 'as mis en garde par rapport a son utilisation moyenageuse et ses problemes de panne aussi on m'as conseiller un sampleur emu e64 e6400 e4
voila donc j'aimerais savoir lequel est le plus conseillé pour du hip hop ,est le plus simple d'utilisation ,et surtout apporte une couleurs au sons tres chaleureuse. Et aussi quel differences majeur il ya entre ces trois la voila

merci!
2

Mieux vaut tard que jamais mais bon...

Pécho un e64, il a tout ce qu'il faut, en plus d'un super son réputé pour sa chaleur, en plus des filtres légendaires (une tuerie) et d'une des meilleures matrices de modulation jamais conçues. Très très utilisé en Drum & Bass 1999-2000 (l'âge d'or de la tekstep). Tu l'aura compris, la bestiole à un moteur de synthèse qui mérite le détour, mais comme tout à un prix, faut rentrer dedans, il y a du monde et ça prends du temps. Mais ça vaut vraiment le coup, à condition encore une fois de l'utiliser pour ce qu'il sait le mieux faire : la synthèse et les belles basses bien fat et bien barrées. Les drums sonnent bien, surtout si samplées (vs. importées depuis wav), les convertisseurs étant excellents, son quasi 12 bits... Bon pour les drums c'est quand même pas un S950 mais c'est mieux qu'un S2000/MPC2000, en tout cas bien mieux que le son d'un ordos + carte son milieu voire haut de gamme. Après si c'est plus la simplicité que tu recherche, ou juste faire des beats-hop classiques, tu seras probablement mieux avec une MPC ou, plus actuel, NI Maschine.

 

Voilà - bonne réflexion et surtout bon son!

 

 

3

j'ai un E4X, c'est super. les beats dedans, ca tape sec !

je connais l'asr10, moins facile a utiliser, mais la matrice est sans comparaison ! superbe !

le must pour moi !

J'ai aussi un E2, et la pour le hip hop, je pense que cest le top (pas tres cher en plus) mais assez volumineux !

pour le E2, le pb est  les disquette 5'15un peu chiant, mais niveau son, la plus belle machine à mon sens

filtre analogique ! je conseille vraiment !!!selon le modele, possibilité de coupler a un vieux mac pour dumper samples etc... possibilité de mettre un lecteur disquette 3'