Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/450
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet installer un dd ide extractible et la suite???

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 707 vues
  • 7 followers
1 installer un dd ide extractible et la suite???
Bonjour à tous,

j'ai installé un disque dur extractible 10€

image.php

image.php


http://www.monsieurplus.com/icy-dock-mb-448-beige-mb-448ar.html

MB-448AR.jpg

j'ai pris un dd 2,5' de 80giga (20€),
un adaptateur ide to usb(+/-20€)

donc je me retrouve avec une grosse capacité de stockage directement connectable avec mon mac ou mon pc.

si vous avez des question par rapport au montage n’hésitez pas je suis dispo.
sinon un petit tuto emusonacid : http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=4593

ça marche très bien. je viens de recommander un deuxieme rack pour pouvoir connecter à l'ordi plus rapidement sans avoir à tout demonter.


Par contre j'ai un soucis pour copier mes cd emu et mes banques sur le dd (et oui je n'ai pas de lecteur de CD Scsi...).

J'ai chicken translator et cd extract mais je vien de me casser la tête toute l’après midi et je n'ai pas réussi à copier une seule banque au format E4B. :(((

chicken me sort un format Eos et extract un format SF2.

si vous avez des pistes ça m’intéresse.

d'avance merci




2
Si tu veux mettre tes sons dans le sampler, achète un lecteur CD SCSI, arme toi de patience et sauvegarde les un par un !!! Chicken et Xtract c'est bien pour les convertir en format AKAI. En tout cas, c'est bien vu pour l'insertion à la place du lecteur de disquette !
Pour plus cher, on peut aussi acheter un DD SCSI ( d'époque en occas), le mettre dans un boitier externe et le connecter entre le PC et le sampler. C'est ce que j'ai depuis des années et jamais eu de pb.
3
Salut jm

Merci pour le conseil mais J'ai enfin réussi avec translator 6 free.
Cette version ne converti pas. Donc il suffit d'importer le disque et de le copier sans sous dossier sur le dd.

Maintenant je cherche un moyen de crée des banques pour pouvoir naviguer plus vite entre les instruments.
Bonne journée à tous
4
Cool ça. Du coup je ferai des test aussi de mon côté
5
Donc pour créer les banques solution software avec emulator x3 sous Pc seulement.
Sinon direct avec le sampleur en faisant du merge de bank ou de preset.

Pour importer des samples il faut les renommer en b.xxx (nom du sample).wav
Chose facile avec Automator sous Mac. Par contre il faut rester patient et faire du merge pour recréer des bank. Important ne pas faire de sous dossier.

C'est laborieux mais une fois les presets ok c'est un régal.
6

Bienvenu dans le monde compliqué des formats de samples avec des sampleurs différents !!!! entre les carateres non reconnus, les profondeurs de dossiers non reconnus (au dela de 1 sous dossier, EMU ne prend pas en charges, la limite des nommages en 8 caractères, sans parler des formats exotiques Yamaha Ensoniq...

 

pour le coup j'ai adopté le principe suivant:

 

je passe tout au format S1000 et j'importe comme je peux au format Akai en faisant un petit nettoyage des noms et de la profondeur de dossiers...

 

 j'ai acheté un power mac G5 pour 100 euros rien que pour cette fonction un S5000 akai usb et le tour est joué ! (par contre c'est particulièrement long pour effectuer les transferts)

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 16:12:18 ]

7
J'ai mis un moment pour trouver des solutions viable...

Pour ceux sur Pc emulatorX c'est quand même une belle turie...
Tu peux importer tes samples, faire tes preset, les placer, faire tes chords et les exporter en e4b... Par contre ça fait encore du temps à passer derrière l'ordi plutôt que de faire de la musique.

Mais quand tu fais crier la bête avec de grosses resee bass samplée sur le virus sur trois couches avec un gros sub la tu te rends vraiment compte de la puissance de cette machine... Perso j'adore.
8

question simple, est-ce que Emulator X reconnait les CD EMU, à partir du PC?????

9
Salut ipm
Je crois bien je vérifie demain matin et je te redis
10

humm si c'est le cas, ca sent bon ca... faut t'il une carte EMU pour lancer l'emulator X?