Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/115
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E64 et ScSi

  • 75 réponses
  • 9 participants
  • 5 419 vues
  • 5 followers
1 E64 et ScSi
Salut,

Bon volà je m'apprete à acquérir de koi chargé mes samples du PC au sampleur.
Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?
Sinon est il préférable de rependre un disque dur ou un lecteur zip pour le sampleur ?

Merc ;)
DU SON...
Afficher le premier post
31
Pour le ventilo , je suis habitué la serie des Axxxx en on tous et font autant de bruit , mais vu que c'est pour faire du son , le sampler couvre le son du ventilo et heureusement lol...mais de toutes façon j'ai toujours un pc ou un portable qui tourne a coté et qui font autant de bruit....

Sinon oui il n'y a qu'un emplacement pour la rom , mais il y a plusieurs roms , donc...faut ouvrir pour la changer , po cool...mais si c pour les avoirs faut pas hesiter...

je l'ai reçu a gave de memoire (64) , 2 mo de memoire systeme et la version 4.10 de eos , le sampler en fonctionnement est un peu lent à l'affichage et certaines fonctions comme l'acces au effet ne marche pas , normal , y'en a pas , par contre un sequenceur 48 pistes , mais bon je l'ai pas acheté pour sequencer non plus...et le clavier en plus , bin ça va encore plus vite pour gaver la bete lol...
sinon quelques plantages depuis que je l'ai , mais rien d'inquietant ...j'ai l'impression que si le sampler fait des actions , comme charger une banque , pendant que le pc branché en scsi demarre et bien ça fout la merde dans le e64 , redemarrage obligé et bank foiré , donc j'eviterai cette operation la prochaine fois , j'attends un hdd scsi plus gros aussi , car a la vitesse ou on load un sample mes 540 mo vont pas suffir tres longtemps....j'ai entendu dire que la compatibilité des hdd scsi n'etait pas evidante , je vais recevoir un seagate et un ibm en esperant qu'au moins un des 2 marche...

voila voila
32
Cool et sinon pour la flash ram, ya moyen d'en trouver ou de savoir exactement le type de ram.
:up:
DU SON...
33
Je pourrais pas t'aider à ce sujet , mais si je le demonte je pourrais t'indiquer ce qu'il a ecrit dessus , ptet que cela t'aidera , je me dis que si on trouve de la ram 30 pin pour E64 encore aujourd'hui la flash ram doit encore pouvoir ce trouver...tu parles bien de celle du systeme?

Pour la rom de sons je suis degouté elle est po compatible avec l'xl-7 , mais tant pis j'ai plus de place dedans donc...
34
Ouai de la ram system, tout à fait
DU SON...
35
D'apres mes recherches il faut donc une simm 2 mb venant exclusivement de chez e-mu , vu ce que j'ai pu lire sur ceux qui on eu des problemes sur leur command station , le dialogue avec e-mu sur les anciens produits semble difficile , moi meme je les ai appelé pour savoir si il avait encore de la rom pour commands station , and no more available , et il ne pense pas en refaire , donc....bon courage pour en trouver....deja que c'est pas evidant de trouver des infos sur la sound ram....sinon j'ai le manuel de la verison 3 qui a l'aire pas mal aussi , elle aussi a un sequenceur et il me semble qu'elle supporte la memoire de 1mb....
36
Vas y envoi, ca peut toujors servir. ;)
DU SON...
37
Je viens de changer le disque dur et j'en ai profité pour te noter ce qu'il y a sur la flash ram systeme

d'un coté c'est une etiquette autocollante papier :

wo # 59170
AP534-05
PACTRON
(AP534-05 c'est la reference de chez emu ça , la ap535-00 etant la rom e-synth et ap535-01 la rom orbit/mo'phat)

de l'autre un autocollant sur chaque shipset :

M IP981 A
EMU 97
3600

et l'autre :

L IP980 A
EMU 97
1300

Voilà , c'est tout ce qu'il y a d'inscrit....alors je te dis merde pour en trouver.... :clin:
38
J'hésite encore mais beaucoup de gens utilise l'Adaptec 2904 et disent qu'ils n'ont jamais eu de problème mais la Trkram Dc-315u moins de gens l'utilisent.
Vous prendriez koi à ma place ?
DU SON...
39
Adaptec , meilleur marque , a eviter absolument ACARD
Là ça fait pas longtemps que j'ai la tekram mais rien a dire , bonne installe et marche tres bien sous win2000
40
Je pense que la 2904 devrais le faire sous XP :bravo2:
DU SON...