Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/115
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Pour du gros son et du sample assez polyvalent : e64 ou asr 10R (ensoniq)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour du gros son et du sample assez polyvalent : e64 ou asr 10R (ensoniq)
Salut,
j'hésite entre deux sampleurs qui ont a peu près la meme cote de prix sur les marchés européens....

e64 : car intermédiaire entre anciens sampleurs EMU au gros son, mais incompatibles, et les nouvelles gammes, plus compatibles mais trop chères...

et asr 10 en rack : gros son parait-il mais je connais peu

merci de me guider (utilisateurs seulement)
merci[u]
2
3
E64 gros son? bin heu si tu pousses le volume oui :tourne: , mais c'est pas un s760 roland non plus , mais il sonne , de toutes façon sur l'ensemble des samplers que j'ai pu entendre le son est correct mais pas d'enorme transformation " en mieux"....dans le genre et au meme tarif le A3000 est pas mal malgres ces bugs....on en trouve beaucoup plus et le prix est aussi rikiki...mais c sur y'a mieux , perso je prefere emu....

ASr je connais pas mais ça doit etre equivalent je pense , c'est avant ou apres la fusion avec emu?
4
E-mu a fusionner avec qui ??
1 Editeur de soft ??
5
OUla . :boire2: .. lol nan c'est Ensoniq ( le constructeur de l'ASR 10 ) qui a été racheté par EMu en ..1998 il me semble ...

Et pour l'ASR ... ben c'est the sampleur du feu de Dieu de la mort qui tue .. c'est plus chaud, plus dynamique, plus claire et plus ..enfin mieu que n'importe quoi d'autre ( enfin peut etre pas aussi chaud q'un vieu EMAX ou q'un Fairlight ..) .

il est trés souvent utilisé dans la zik electro, le rap / Hip Hop ,en couple avec un S 760 .. pour allier la chaleur des filtres du S 760 et le grain de l'ASR et le gros son : :mdr:

Pour en avoir un moi meme, je peux t'assurer que c'est un sampleur ..magnifique , et qui possede un DP2 intégré ( multieffet ensoniq )..bref, je ne vais pas tout reexpliqué .. il suffit d'aller sur le forum dédié a l'ASR sur Af ..tu comprendra !

Cependant, face a un ESI 64 .... au niveau son, d'aprés ce que j'en ai entendu dire, l'ASR est plus coloré, plus dynamique, enfin , mieux :bravo:

Reste a demander au niveau de la facilité d'utilisation ce que vaut un ESI 64 .. la jconné pas

voilou

A+

kro
6
S qu'on peut acheter 1 asr 10 ( ou x, j'sais plus si y'en a 1 qui est mieux que l'autre ) d'occaz par 1 annonce laissée sur AF ??

Prise en main, qu'en est-il, par rapport à 1 MV 8000, ou Fantom X, ou Motif es ??
7
Lol tu compare un tres bon vieux clou avec le dernier crie de chez roland.... la mv 8000 dechire tout....
8
Coooooool !!!
Même face aux gros samplers soft, synthés virtuels, tout ça, il tient la comparaison ??
( emulator X, etc...) ??