Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignements EMU E6400

• 54 réponses
  • 3 participants
  • 2 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignements EMU E6400
Je viens de faire l'acquisition d'un Emu E6400 avec un lecteur CD SCSI et 9 CD de banques de son E MU. On me l'a donné :mdr:

LE SON TUE :oo:

Mais je ne comprend pas tout, et j'aimerai tirer le maximum des capacités dela bète.
En fait je suis + synthés et expandeur que sample, c'est même mon 1er sampleur.

QUESTIONS:

-Dérière la machine il ya 3 ports vierges, je peu installer quoi? Des outils de stocages?

-Il tourne avec EOS 4.10, ya til une meilleure OS, et ou pourai je la trouver?

-Ma molette "Value" est devenu folle, bon ça ça arrive tout le temps, mais est ce réparables? Où?

:???:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
11
Zip? c mieux ke disque dur????

hors sujet: je n'est pa compris.. :???: si tu fais référence à une anonce ke j'aurai posté, c'est le même E Mu6400, je l'avai mis en vente pour lui, entre temps il me l'a donné huhuhuh :lol:
12
Et t'as pas de pb de sauvegardes avec les zip?
Comme des disques morts ?
J'ai pas testé hein c'est ce que j'ai lu sur des forums.

et pourquoi tu préfère le zip au fait ?

Hors sujet : Entre autre ouais kadj, parce que j'ai pleins de vynils mais par contre qu'une platine pourrie qui a presque trente ans et c'est aussi parce que je vais passer sur un Ultra comme j'ai trouvé de la flashrom, et puis je demande une rallonge d'argent quand même. Voilà tu sais tout

C'est pas bien la curiosité malsaine :mdr: :clin:
13
Et au fait :oops:

A l'intérieur du 6400 y'a deux ports pour des périph' scsi et tu peux chainer jusqu'a 7 périph scsi si j'ai bonne mémoire.
Et normalement y'a encore un port scsi à L'arrière,enfin le mien en a un en tout cas.

Pour les extensions qu'ont peu rajouter t'as:

E/S aes/ebu et une prise pour clavier ibm ascii (j'ai rien trouvé en clavier et je l'ai cette option)

cartes d'effet.

carte midi supplémentaire.

cartes 8 out analogique.

etc... elle doivent être sur le site d'emu mais pas forcément toutes non plus.
14
C vrai ça Kadj, qu'y a-t-il de mieux dans un ZIP?? :???:

(Un DD agis bien dans un sampleur de la mm façon que dans un ordinateur? La memoire est stoké et utilisable sans chargement longs et tout, non?)
15
J'ai jamais eu le moindre probleme avec un zip, que ce soit sur akai, e-mu, et pour l'instant, ça a l'air de bien se passer avec l'asr 10 (et pourtant, c'était pas gagné).

Par rapport à un dd, c'est sur que c'est plus cher, mais je trouve ça achement plus pratique et finalement plus sécurisant. Si ya une merde, tu perds 250 mo, pas 20 go!

Sorry pour mon indiscrétion. C'était pas lié à la question "platine", juste que je me doutais que tu voulais passer sur ultra (sinon pourquoi se séparer de cette machine :aime: ). :clin:
16
Ya aussi une carte qui double la polyphonie...
17

Citation : Sorry pour mon indiscrétion

Pas de souci, lol.

C'est pas plus long à charger que d'un dur scsi ?
18
En fait, je n'ai jamais branché un dd sur un de mes samplers, mais ce qui compte, c'est le débit de la connection scsi. Je crois que c'est de l'ordre de 10 mo/s en général. Franchement, ça se fait en un clin d'oeil, doit pas y avoir de différence entre dd et zip.

Question de goût. J'aime le côté modulaire et archivage physique. Plus la question de sécurité.
19
C vrais coté secutrité quand j'y pens elà c cool... en plus je croi ke tu peu connecter un pc derière et faire tes back up dessus
20
Ouais, mais comme le précise Razcal, chez e-mu, on fait dans le luxe: on a 2 ports scsi. Un pour le zip, un autre pour le pc! :bave: