Renseignements EMU E6400
- 54 réponses
- 3 participants
- 2 141 vues
- 2 followers
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2005 à 22:08:26Renseignements EMU E6400
Je viens de faire l'acquisition d'un Emu E6400 avec un lecteur CD SCSI et 9 CD de banques de son E MU. On me l'a donné
LE SON TUE
Mais je ne comprend pas tout, et j'aimerai tirer le maximum des capacités dela bète.
En fait je suis + synthés et expandeur que sample, c'est même mon 1er sampleur.
QUESTIONS:
-Dérière la machine il ya 3 ports vierges, je peu installer quoi? Des outils de stocages?
-Il tourne avec EOS 4.10, ya til une meilleure OS, et ou pourai je la trouver?
-Ma molette "Value" est devenu folle, bon ça ça arrive tout le temps, mais est ce réparables? Où?
LE SON TUE
Mais je ne comprend pas tout, et j'aimerai tirer le maximum des capacités dela bète.
En fait je suis + synthés et expandeur que sample, c'est même mon 1er sampleur.
QUESTIONS:
-Dérière la machine il ya 3 ports vierges, je peu installer quoi? Des outils de stocages?
-Il tourne avec EOS 4.10, ya til une meilleure OS, et ou pourai je la trouver?
-Ma molette "Value" est devenu folle, bon ça ça arrive tout le temps, mais est ce réparables? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Anonyme
521410
21 Posté le 06/07/2005 à 23:17:17
Ok d'accord ça me rassure ce que tu dis là je vais peut êre franchir le pas du zip du coup.
C'est vrai que de paumer toutes les données d'un disque ça fait mal...mais il en faut deux dans ce cas un sur l'ordi et un sur le sampleur ? ou alors tu le branche à la fois sur une carte scsi de l'ordi et sur le sampler,je vois pas trop!
C'est vrai que de paumer toutes les données d'un disque ça fait mal...mais il en faut deux dans ce cas un sur l'ordi et un sur le sampleur ? ou alors tu le branche à la fois sur une carte scsi de l'ordi et sur le sampler,je vois pas trop!
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/07/2005 à 23:20:58
Attendez je regarde derière....
Oui 3 ports d'options, et le SCSI tout en bas est branché à un lecteur CD rom sur lequel je lis les Banks sons. Donc il faut ke j'installe les ports scsi sur les ports optionnels, et ke je mette un Zip ou un DD à 1 et le PC à l'autre.
Bon c cool
C DE LA BOMBE!!
Oui 3 ports d'options, et le SCSI tout en bas est branché à un lecteur CD rom sur lequel je lis les Banks sons. Donc il faut ke j'installe les ports scsi sur les ports optionnels, et ke je mette un Zip ou un DD à 1 et le PC à l'autre.
Bon c cool
C DE LA BOMBE!!
Anonyme
521410
23 Posté le 06/07/2005 à 23:21:18
T'as qu'elle carte scsi sur ton pc kadj, histoire d'avoir au moins une ref qui marche sûre.
Anonyme
521410
24 Posté le 06/07/2005 à 23:23:02
Nan djibz faut que tu démontes le sampleur et c'est à l'intérieur sur la carte mère que sont les 2 ports scsi,c'est pas une option
Anonyme
913
25 Posté le 06/07/2005 à 23:25:26
Pour transferer les donnés d'une disquette au pc? Je pense que ça doit être possible de faire une chaîne sampler-zip-carte scsi pour ça.
Perso, la communication entre wavelab et mon eIV se passe bien. Un pti probleme de temps en temps, mais rien de méchant. Donc, je me prend pas la tête, un zip sur le premier port, la carte scsi du pc sur l'autre. Easy.
Sinon, ear2 m'a donné l'idée d'un zip usb pour le pc et un zip scsi pour le sampler. Idée que je vais mettre en pratique pour pouvoir faire dialoguer un asr 10 avec le pc. Si tu as des problemes entre ton e-mu et ta carte scsi, ça semble être une bonne solution.
Perso, la communication entre wavelab et mon eIV se passe bien. Un pti probleme de temps en temps, mais rien de méchant. Donc, je me prend pas la tête, un zip sur le premier port, la carte scsi du pc sur l'autre. Easy.
Sinon, ear2 m'a donné l'idée d'un zip usb pour le pc et un zip scsi pour le sampler. Idée que je vais mettre en pratique pour pouvoir faire dialoguer un asr 10 avec le pc. Si tu as des problemes entre ton e-mu et ta carte scsi, ça semble être une bonne solution.
Anonyme
913
26 Posté le 06/07/2005 à 23:27:42
Une adaptec 2940. C'est la reference qui revient tout le temps, donc, j'ai pas cherché, j'ai pris celle-là.
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/07/2005 à 23:28:33
Mais en quel année il est sorti ce truc? il a été pensé pour l'an 2000 (à deux, trois detail prés)
Donc tout est sur la carte mère de la bète, je fai une autopsie, je rajoute les periphérique et c réglé??
Donc tout est sur la carte mère de la bète, je fai une autopsie, je rajoute les periphérique et c réglé??
Anonyme
913
28 Posté le 06/07/2005 à 23:30:02
Je suis plus, là... Les ports scsi, ils sont installés apparents, en bas à gauche de l'arrière!!
Anonyme
521410
29 Posté le 06/07/2005 à 23:32:17
Ah en fait ton zip ne te sert que pour la sauvegarde pas pour l'échange pc/sampler, ok ok.
Anonyme
521410
30 Posté le 06/07/2005 à 23:35:12
Citation : je suis plus, là... Les ports scsi, ils sont installés apparents, en bas à gauche de l'arrière!!
ha bon, moi je n'en ai qu'un et quand j'ai démonté le sampleur pour essayer d'y mettre la flashrom j'ai vu sur la carte mère des broches avec écrit en tout petit scsi
je vais le redémonter et je reviens
- < Liste des sujets
- Charte