Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400
Photos
1/254
E-MU E6400

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ca vaut toujours le coup ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca vaut toujours le coup ?
Hein dites
le son par rapport aux ultra c'est le meme ou c'est mieux/moins bien?
ceux qui ont, allez y lachez vous, dites ce que vous en pensez

merci
2
Je vais te dire c'que j'en pense... depuis l'EIII, E-MU n'a fait que de régresser en qualité de son !! les EIV, E64, Esynth, E6400 sonnent plus "chaud" et "gras" que les ultra (qui donnent plus dans le cristallin), je confirme. La génération précedente, à savoir l'EIIIXP et EIII ont clairement la palme en terme de qualité de son (et ce n'est pas un mythe !) avec une mention particulière pour l'EIII et ses filtres analo, qui a un son hallucinant !! L'emulator soft quant à lui ne vaut clairement pas le Hard, le son est rétrécit, plus fin et numérique à souhait, et quant à la consommation CPU, elle est monumentale... faire tourner 128 voies de poly en soft avec l'emu-x relève de l'utopie... sans compter les bugs.. perso, je le trouve inutilisable compte tenu des besoins que j'ai. Franchement en comparaison, les E6400 ou E4XT Ultra sont des bécannes bien plus sérieuses, stable et fiable, et ça sonne au moins.

Au niveau hard, la seule chose qui change entre un E6400 et un E6400 ultra, c'est la carte mère et le processeur RISC. Le dernier EOS pour un E6400/E64/ESYNTH/EIV avec flash rom intégrée est la v4.67. Sur les ultras, on en est à la version v4.7 , donc on a les mêmes possibilités de programmation, à quelques broutilles près... les E6400 ultra ont l'avantage d'avoir un processeur nettement plus rapide que les générations précédentes (on gagnera du temps en prog, c'est loin d'être négligeable), le timing midi est meilleur, il peut très bien formater un disque IDE de 120 Go en FAT (intéressant... bonjour la banque de son !!!), sinon c'est tout ce qu'il a de plus par rapport à un E6400, à part le beat munger que je considère comme du gadget et la compatibilité RFX32.

Ben sinon... OUI ça vaut grave le coup ! regardes un peu la côte actuelle par rapport aux prix du neuf d'il y a 3/4 ans !!!! :oo:
3
C clair que niveau cote :oo: .
en fait j'ai eu un e5000 ultra
j'ai vraiment trouvé le son bof, et du coup il est reparti apers une semaine.
mais j'ai besoin d'un sampler à ram, cad 128 pour mettre des gros multisamples
les samples je les fais comme ca :
analo->asr10
donc c'est samplé dans l'asr10, pour avoir du grain qui va bien.
et je pensais me servir de l'e6400 pour faire des sons a partir des samples faits sur l'asr10 (lit-il les sons ensoniq le eos3?)
ok les 2 sont du 16bits mais :
les filtres sur l'e6400 ben ca compense ceux de l'asr10
la ram, 16 c'est bien, mais 128 a coté ca peut etre bien pratique pour mettre des gros multi ou des accappellas.
je fais surtout dans le resampling en fait
donc source -> sampler
et je joue essentiellement sur le sampler pour faire mes traks

le emu peut me permettre d'avoir un "gros truc qui fais plein de trucs", et qui sera déja fourni en "gros sons", je veux pas sampler avec, juste faire des mega patch

zoeos ca marche avec les emu eos3?

ok avec toi sur eIII/autres d'apres, enfin par rapport aux ultra en tout cas.

en plus risc ultra rapide, rien a péter, quand ca travaille sur l'asr10 je vais faire du synthé, donc la ca sera pareil
le beat munger c'est trop nul j'ai trouvé, je vois pas ce que ca apporte / recycle->multi->sampler
l'a des z-plane le e6400, ca je veux, plus les patchcords e-mu je kiffe ca.
le prix a l'air bien.
j'ai vu un avec 72 de ram et aes/ebu a 300$

sinon, j'ai un orbit2 (9090) qui sert pas là, sa rom je peux la mettre dans le e6400 version 3.00?
pas trouvé de réponses a ca.

merci à toi bb dreamer
4
Vu 44 fois
reponses : 1
...
5

Citation : C clair que niveau cote .
en fait j'ai eu un e5000 ultra
j'ai vraiment trouvé le son bof, et du coup il est reparti apers une semaine.



Ha bon ??

Citation : mais j'ai besoin d'un sampler à ram, cad 128 pour mettre des gros multisamples
les samples je les fais comme ca :
analo->asr10
donc c'est samplé dans l'asr10, pour avoir du grain qui va bien.
et je pensais me servir de l'e6400 pour faire des sons a partir des samples faits sur l'asr10 (lit-il les sons ensoniq le eos3?)



oui, à partir de l'EOS V4.6, l'import ASR10 est pris en charge.


Citation : ok les 2 sont du 16bits mais :
les filtres sur l'e6400 ben ca compense ceux de l'asr10
la ram, 16 c'est bien, mais 128 a coté ca peut etre bien pratique pour mettre des gros multi ou des accappellas.



Y'a pas photos.. y'a 8 fois plus de capacité mémoire par rapport à un asr10, et les z-plane sont vraiment bon.

Citation : zoeos ca marche avec les emu eos3?



non, EOS4.01 minimum

Citation : sinon, j'ai un orbit2 (9090) qui sert pas là, sa rom je peux la mettre dans le e6400 version 3.00?
pas trouvé de réponses a ca.



Je sais pas si les roms des orbit sont compatibles avec les E6400 ?? il me semble que ça marche avec celles des Proteus, alors peut-être bien que oui :???:
6
Alors ça vaut toujours le coup?
7
N'oublions pas qu'il y a translator. C'est un logiciel qui vous permet de transvaser au format quelquonc comme par example du AIFF au EOS OU EOS AU TRITON
8
Oui ça vaut toujours le coup...il y en a en ce moment sur ebay pas cher du tout...

On peu y mettre si on la trouve une rom orbit/mo phatt...

Avec chicken translator on gave le disque dur en deux coup de cuillere a pot.

J'ai eu un yamaha et j'ai essayé une mpc1000 , en dehors des effets du yamaha , l'e-mu vaut lagremnt ces deux machines , malgres son age , au prix ou on peu le trouver , c'est tres excellent.