E-MU Emax RACK
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU .

Gofrancky Gofrancky
Publié le 05/09/07 à 04:24
Polyphonie - 8 voix (32 canaux configurés en tant que 16 voix stéréo )
Échantillonneur - Emax HD/SE : 12 bit, 10kHz à la variable 42kHz (52 secondes à 10kHz) ;
mémoire 512K (c'est a dire 1 Mo);
Audio in.
Sorties;8 séparées + un stéréo
connectique;SCSI
LFO - Oui
Sequencer/Arpeg - 16-track sequencer; arpeggiator
arpeggiator Clavier - 61 notes (avec la vitesse et les poly messages de pression)
Effets - Chorus
Commande - MIDI in ,out,Thru
Il existe un utilitaire pour l'édition des sons sur les vieux mac...

La configuration de la machine est très simple ,vue que toutes les fonctionnalités sont inscritent sur la façade.
L'édition des sons est plutot simple,de toute façon je le redis il y a juste a suivre les indications de la façade.
Le manuel ne sert quasiment a rien, a part pour l'histoire du "super mode",
qui lui permet d'être commandé par un séquenceur externe,mais tout est expliqué page 115.
(il faut quand même déjà avoir toucher un sampleur si on veut se passé du manuel)

Les convertisseurs sont "là" Attention le son ne rigole pas.
Sinon perso je ne me sert pas du chorus ou alors très rarement.
Les filtres par contre tout le temps,l'éfficassité est garantie.
Et ne parlon même pas de la dynamique,c'est monstrueux !!!!

Je l'ai depuis 1999 et je l'aime toujour autant.
J'ai eu beaucoups de sampleurs entre les mains,
mais il fait partie de ceuux qui n'ont pas bougé de ma config.
Ce que j'aime sur cette machine c'est sont son chaud dynamique.
Du vrai 12 bit.
Je l'ai touché à un bon prix a l'époque.
Et sans hésiter je le racheterais aujourd'hui.
Pour les amoureux du son chaud 12 bit c'est l'idéal...
Il n'a qu'un concurant c'est l'EPS*m(12 bit)de chez ensoniq,
mais ça c'est une autre histoire.