E-MU Emax RACK

Tous les avis sur E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU .

( 5/5 sur 3 avis )
  • L'Emax - The Sampler

E-MU Emax RACKPublié le 06/04/17 à 18:10

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce sampleur ?

Musiques electroniques (Ambient, House, Techno...)

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Pour ce qui est de la solidité du produit pour un sampler qui à 30 ans et avec des précautions il tiens le coup! Quelques pièces sont fragiles, le lecteur de disquette par exemple mais se change facilement.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    Le son !!!!
    Edition relativement simple pour qui travaille sur un sampler hardware, la sérigraphie aide beaucoup en......

Musiques electroniques (Ambient, House, Techno...)

Le son !!!!
    Edition relativement simple pour qui travaille sur un sampler hardware, la sérigraphie aide beaucoup en cela.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le son !!!! le look pour le plus
    Le moins la durée d'échantillonnage mais on est sur un sampleur d'une tretaine d'années

• le meilleur rapport, qualité, prix 12 bit de chez E-mu

E-MU Emax RACKPublié le 06/12/12 à 00:33
    Voir avis plus haut

Les filtres analogiques sont des SSM2047 "Solid State Microtechnology"

Plusieurs versions co-existent (Rack et clavier)

1/ "classic" (sans scsi)
    2/ "S.E" Spectrum Enhanced "synthétiseur" (sans scsi)
    3/ "HD" hard drive "disque dur" (avec scsi)

4/ Plus SE (version non officiel voir ci dessous)
    En fonction de la REV de la carte mère de l'Emax, et après avoir été uppgradé en version SE
    Il est possible de l'uppgradé en scsi

Un OS spécifique à été développé en parallèle d'un logiciel de gestion "EMXP" qui permet de gérer et de transférer vos banques de sons (assez conséquente d’ailleurs) depuis votre pc vers votre Emax et inversement (indispensable)

...
    Voir avis plus haut

Les filtres analogiques sont des SSM2047 "Solid State Microtechnology"

Plusieurs versions co-existent (Rack et clavier)

1/ "classic" (sans scsi)
    2/ "S.E" Spectrum Enhanced "synthétiseur" (sans scsi)
    3/ "HD" hard drive "disque dur" (avec scsi)

4/ Plus SE (version non officiel voir ci dessous)
    Il est possible de l'uppgradé en scsi

Très simple, Polyphonie limité

Transparent L'Emax? non et c'est bien ce que j’attends de lui
    Le son claque, mais attention ce n'est pas de la qualité CD
    Les filtres analogiques excellents et paramétrables, au contraire de la sp12 & sp1200
    Le son 12 bit donne une couleur old school à vos beats

A mis chemin entre l'Emulator II & les E-mu SP
    L'Emax est aussi plus évolué que ces derniers (rapidité,filtre,scsi,os...)
    Il offre le meilleur rapport, qualité, prix 12 bit de chez E-mu

C'est une valeur sûr il n'y a qu'a en chercher un, pour le comprendre... il est très difficile à trouver en occasion (surtout en version rack)

L'alternative moins couteuse :
    Akai S900/S950
    Ensoniq EPS (13bit) le plus en avance sur sont temps, le plus sous coté aussi...

• E-MU Emax RACKPublié le 05/09/07 à 04:24
    Polyphonie - 8 voix (32 canaux configurés en tant que 16 voix stéréo )
    Échantillonneur - Emax HD/SE : 12 bit, 10kHz à la variable 42kHz (52 secondes à 10kHz) ;
    mémoire 512K (c'est a dire 1 Mo);
    Audio in.
    Sorties;8 séparées + un stéréo
    connectique;SCSI
    LFO - Oui
    Sequencer/Arpeg - 16-track sequencer; arpeggiator
    arpeggiator Clavier - 61 notes (avec la vitesse et les poly messages de pression)
    Effets - Chorus
    Commande - MIDI in ,out,Thru
    Il existe un utilitaire pour l'édition des sons sur les vieux mac...

La configuration de la machine est très simple ,vue que toutes les fonctionnalités sont inscritent sur la façade.
    L'édition des sons est plutot simple,de toute façon je le......
    Polyphonie - 8 voix (32 canaux configurés en tant que 16 voix stéréo )
    mémoire 512K (c'est a dire 1 Mo);
    Audio in.
    Sorties;8 séparées + un stéréo
    connectique;SCSI
    LFO - Oui
    Sequencer/Arpeg - 16-track sequencer; arpeggiator
    Effets - Chorus
    Commande - MIDI in ,out,Thru
    Il existe un utilitaire pour l'édition des sons sur les vieux mac...

L'édition des sons est plutot simple,de toute façon je le redis il y a juste a suivre les indications de la façade.
    Le manuel ne sert quasiment a rien, a part pour l'histoire du "super mode",
    qui lui permet d'être commandé par un séquenceur externe,mais tout est expliqué page 115.
    (il faut quand même déjà avoir toucher un sampleur si on veut se passé du manuel)

Les convertisseurs sont "là" Attention le son ne rigole pas.
    Sinon perso je ne me sert pas du chorus ou alors très rarement.
    Les filtres par contre tout le temps,l'éfficassité est garantie.
    Et ne parlon même pas de la dynamique,c'est monstrueux !!!!

Je l'ai depuis 1999 et je l'aime toujour autant.
    J'ai eu beaucoups de sampleurs entre les mains,
    mais il fait partie de ceuux qui n'ont pas bougé de ma config.
    Ce que j'aime sur cette machine c'est sont son chaud dynamique.
    Du vrai 12 bit.
    Je l'ai touché à un bon prix a l'époque.
    Et sans hésiter je le racheterais aujourd'hui.
    Pour les amoureux du son chaud 12 bit c'est l'idéal...
    Il n'a qu'un concurant c'est l'EPS*m(12 bit)de chez ensoniq,
    mais ça c'est une autre histoire.