Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Carte SCSI et e-mu esi 32

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte SCSI et e-mu esi 32
Salut tout le monde , je n'en peut plus.
J'ai connecté mon sampler a mon ordinateur via une carte SCSI aha 2940uw et l'ordi(PC+windows XP) ne veut pas le voir.
Quand j'allume le Pc il marque e-mu esi32 , mais sous windows il ne detecte plus rien alors qu'il integre parfaitement les autres éléments de la chaine(zip et cd rom).
Normalement il devrai trouver un nouveau materiel connecté mais non.
J'ai installé la carte avec le driver prevu pour windows2000(pas le chois y'avait que ca)V2.23 je crois et je n'arrive pas a installer de driver plus récent , les bios ca marche pas (status code 5) et les ASPI ne changent rien.
L'os du sampler est la 2.10.
Bref je me galere bien , si quelqu'un pouvait m'aider.....
Merci :(((
2
Salut, j'ai aussi tenter l'experience scsi avec l'esi32 et j'ai...abandonné!
l'integration de la machine doit se faire avec des regles strictes et limites incomprehensibles pour les neophites...
J'ai resolu le probleme du transport des samples dans l'esi en lui integrant une carte spdif in/out reliée directement à ma carte son, ce qui m'a permis d'economiser une carte d'effet etant donné que je transfert desormais tout par soundforge directement dans la becane par l'interface.

Le scsi sur emu c'est bien uniquement pour archiver sur un disque dur externe ( uniquement sampleur+HD+bouchon de terminaison scsi )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
A oui je viens aussi de me rappeler l'scsi et le transport du PC vers le sampleur, pas avant la version 3 de l'os... ceci explique peut etre cela!!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Merci pour ta reponse fafy , :D:
je me doutais que l'os y etait pour quelque chose.
Ce qui est bizarre c'est que l'ordi me donne le nom du sampler quand je l'allume mais plus sous windows !!!!!
Est-ce que le probleme sera le meme avec un akai s1000/1100?
etant donné que je possede un lecteur de cd rom , sous quel format je peux graver des cd pour ensuite les rentrer dans le sampler grace au cd rom?(les samples tous seuls ou au mieux avec les presets...).
5
En fait concernant akai, la manoeuvre est plus simple ( bien plus simple... Avant j'avais un s2000 que je reliais en scsi sur mon pc grace au logiciel d'akai MESA et qui me permetait de transferer mes wav directement dans le sampleur. Si ma memoire est bonne, le logigiel gere toute la gamme des sampleurs akai jusqu'au 5000-6000 et autre serie Z (4 et 8)qui eux sont gérés par le nouveau logiciel AKSYS ( par le port usb cette fois ).

Pour ton lecteur de cd rom, c'est plus compliqué dejas... je sais qu'il existe un logiciel sur pc qui s'appel cdxtract qui lui permet de transformer nimporte quel format en nimporte quel autre en creant des images formatées comme il faut sur des disques dur; maintennant je ne sais pas s'il permet de graver sur un cdrom...

Mais attention , la gestion scsi des sampleurs akai necessite une carte scsi specifique d'adaptec qui est la 24 quelque chose ( voir les forums AF dediés sur ce genre de truc )

voilu voilou!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
La premiere detection est celle de la chaine scsi effectée par ta carte adaptec 2940. C'est normal, elle liste tout les périphérique relié!
Windows, lui ne detecte rien, c'est aussi normal, il ne connais pas l'esi-32!
pour cela, tu devrais avoir un driver dediée pour ton sampler!
J'avais un logiciel de transfert d'échantillon qui me permettais de "voir" mon esi-32 via le scsi!
windows devrais en revanche reconnaitre les perfiphérique de stockage que tu aurais éventuellemnt collé au cul du sampler.
A noter que tu devrais vérifier quand même la terminaison de la chaise SCSI, on ne sait jamais!

:fou:
7
Ok , merci maykeul
le truc c'est que l'ordi(ou la carte) voit tres bien mon cd rom et mon zip qui sont sur la chaine scsi mais pas le sampler.
La terminaison du sampler est sur "on" normalement c'est un parametre par defaut d'apres ce que m'ont dit les gens de chez e-mu , mais je ne sais pas comment configurer la carte !!! peut etre que elle , a besoin de 2-3 reglages.
J'ai entendu parlé de driver pour le sampler mais alors la , pour les trouver........pffft
Peut etre que tu pourrais me donner le nom du soft dont tu parles , ca peut peut etre m'aider.
en te remerciant
ciao
8
Si je me souviens bien, je pouvais faire la manip avec sound forge 4.0!
Donc pour faire un import/export des échantillon!
:o)

Voili voualou! :fete:
9
Et pensez vous que mon probleme sera le meme avec l'esi 4000.
Je me suis laissé dire que le 4000 était plus évolué concernant le scsi.
sinon dites moi avec quel type de sampler je n'aurai aucun probleme a transférer du wav. dans le sampler via soudforge ou recycler.
J'envisage egalement le s3000 qui a l'air assez moderne de ce coté la (bien que je ne sois pas fan du son Akai , je viens de revendre mon s2000....)
tchô
10
J'ai aussi essayé de relié mon esi32 a la carte scsi sous windows98 et c'est pareil , quedal , nib , waloo , alors l'esi32 je vais ^ptet m'en séparer