Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Prograzmmable a partir d'un logiciel?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prograzmmable a partir d'un logiciel?
J'hesite a en aquérir un et j'aimerais savoir si l'on peut le connecter a un ordi pour s'en servir et si il y a un log special comme interface entre l'ordi etr le sampleur
merci d'avance
2
Pour ce modele à priori non... tu as sounddiver qui te permet d'éditer d'autres samplers de la même marque.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Oui, pour le Esi-32 tu peux utiliser Alchemy, Recycle et au pire CDXtract sait lire les volumes (Cd, Zip, etc.) issus du ESI (en plus de tous les autres samplers hardware et software avec conversion dans tous les formats d'export pour samplers logiciels).
Moi j'ai des problèmes de connection/transfert SCSI entre mon Esi et mon Mac depuis que je me suis séparé de mon vieux PowerMac 5400 et son bus SCSI intégré et avec lequel ça marchait nickel en transfert SMDI via SCSI (sous Alchemy à l'époque). Depuis mon G3 et mon G4, point de salut. J'ai essayé des cartes SCSI Orange Micro et Adaptec sans plus de succès. A savoir si c'est un problème d'OS Mac, de carte SCSI, d'OS du sampler ou les trois à la fois, je ne sais pas. Mais je ne désespère pas d'y arriver à nouveau... un jour ?

Maintenant, si ce que tu cherches est une "télécommande à distance" des fonctions internes du sampler, à la manière d'un éditeur midi pour synthé, je ne sais pas si ça existe.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Je te remercie pour ta réponse concise et complete j'ai compris,si sa existe une sorte de télécommande sur sampleur sur le s2000 de akai c pour sa que je me demandais si on ouvait le commander par ordi merci bien
5
Hi :-)

tu a le choix entre 8 commandes ( dont 2 switch )
par controlleur midi assignable dans ton sampler ( preset definition / realtime control) si bien que tu peux piloter ca par soit une télécomande style phat boy, ou par ton sequenser
à choix :

-pitch
-vcf cutoff
-vca level
-lfo pitch
-lfo cutoff
-lfo vca
-pan
-attack
-crossfade

il va aussi de soit qu'il faut parametrer sous dynamic processing certains de ces controlleurs, sous peine de ne rien voir venir en effectuant les courbes
assignée

zeb