Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/154
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Samples multiples

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
1 Samples multiples
Hello,

Je ne connais RIEN au samplers, si ce n'est les principes. Un avis me serait utile. :idee: :idee: :idee: :?:

Mon besoin est de lancer ou stopper des samples ou des boucles avec un multipad, tout en jouant de la batterie.

Dans ce type de machine, est il possible de charger plusieurs samples, pour les declencher sur un multipad, c'est à dire : Pad1 = start sample1, pad1 encore = stop sample1, pad2 = start sample2 etc.

Merci d'avance.
2
Bien sûr tu peux tout à fait faire ce que tu décris (1 sample par note) mais tu peux également faire bien plus : superposition de samples selon certains paramêtre (vélocité, zones du clavier...) tu peux également slicer (découper des boucles pour les réorganiser comme tu veux). Après il faut juste aimer y passer du temps et plonger dans le manuel mais il y a de nombreuses possibilité de travail. Je citerais d'ailleurs le manuel : "l'esi 32 est comme un jeu de construction sonore où les sons peuvent être capturés, retenus, traités, transformés, accélérés, ralentis... etc. Profitez de tout ce qu'il a à vous offrir" (non non je n'ai pas d'actions chez emu, puis c'est pareil pour tous les "vrais" sampleurs)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Juste une précision, si tu veux travailer beaucoup avec des boucles la mémoire de l'esi va peut-être être un handicap pour un live ou bien si tu utilise beaucoup de partis en général. Avec d'autres machines ça peux passer mais sinon essaie de voir un sampler avec plus de RAM

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Merci dar2.

alors, on continue, 2 eme service :8) :

Le fait de boucler un echantillon prend plus de RAM :?: :?:
Je pensait qu'une fois chargé en memoire, les fait de le jouer bouclé ou pas, avec des effets oupas (etc) affecte plutot le processeur de la machine, et non sa memoire.

Apres, pour ce qui est de la RAM, il y a toujours une limite. Le tout pour moi est de savoir si les limtes techniques d'une machine sont contraignantes ou au contraire stimulantes pour la creativité.
Ca, c'est une autre histoire, mais si des samplistes experimentés peuvent en discuter, leur point de vue m'interesse. :idee:
5
Ce que j'entendais par là c'est que si tu utilise beaucoup de boucles, tu vas remplir ta RAM plus rapidement que si tu samplais uniquement des sons one shot.
En fait la RAM est dirrectement liée au temps disponible d'enregistrement.
Les effets en temps réel utilisent le processeur ainsi que la polyphonie que tu vas utiliser.Les autres traitements sont sauvegardés avec le son (comme s'il était ressamplé en interne même si ce n'est pas ça techniquement)

Personnellement, c'est mon premier sampler, en complément d'autres machines il est excellent et correspont parfaitement à mes attentes.j'ai l'habitude de sampler en 22kHz ce qui permet d'avoir plus de mémoire.

un conseil par contre, investis aussi dans un système de stockage avec (disque dur, lecteur cd ou zip) parceque charger 32Meg de données avec des disquettes c'est très chiant et pas pratique à stocker.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube