Agrandir
E-MU ESI-32
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Besoin d1 avis rapide avt achat ?

• 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d1 avis rapide avt achat ?
Slt
jai vu un esi32 ds les annonces à 300 euros avec dd9go, cd ext, full memoire et cables , jy connais rien en sampleur et jai une xl7 est ce que ca vaut le coup ?
+++
Salut Retbah

Pour moi le Esi 32, a un son roots que j'aime bien.Ca me parait une bonne occaz, mais je veux en aucun cas etre responsable de ton achat.

Le prix est correct mais si tu ne connais rien au sampler, essaie le quelque part chez kelk'un et voit si l'ergonomie te convient, car il n'y a rien de plus frustrant de posséder une machine qui te rebute de par son ergonomie.

réfléchis bien aussi sur tes besoins, poses toi les bonnes question, du genre qu'est ce que je veux faire avec une telle machine.

Sinon il est clair que c'est une bonne occaez surtout si il est en bon etat.
Les convertisseurs sont vraiment pas mal.

renseignes toi un peu dessus avant, (forum AF...) et si ca te convient n'hésite pas!

*Cobi*
Demande quel OS il embarque.
Si c'est le 3.02 alors c'est la même chose qu'un esi2000 ou 4000 (la polyphonie 128 en moins)
Tiens un lien sympa sur la bête : http://www.emulatorarchive.com/Samplers/ESI32Overview/esi32overview.html
Enfin à ce prix tu risques pas grand chose...
Eh ben disont que j'hesite et plus je lis d'avis et de trucs plus je me pose de questions... ya personne autour qui utilise de sampleur, tout ce que sait c'est qu'il m'en faudra un bientot que ce soit pour faire des samples one shot , des boucles de break....mon kif c'est le break/ jungle /tek en gros c'est ce que je veux faire et pour ça les yamaha ont l'air pas mal mais ya plein de gens qui le trouve plus complexe apparement et avec des convertisseurs moins bon et vu que je compte plutot sampler moi meme mes vieux vinyls ou direct mes cd, voire ma basse et je pense que sa doit etre important, bien que je suis sur que je les triouverai bon tous les deux (je suis pas un ingé du son malheureusement
enfin c'est pour completer mon live avec ma xl7 (quand i sera pret) c'est pour sa que le emu doit bien marcher avec.
enfin avec un budget de 300 e environ max (i m faut encore une table....) j'hesite vraiment entre celui la ou un yam ( jai abandonne le s2000 qui etait pas cher mais qui a pas l'air terrible.)
quand a la l'ergonomie vu qu ej'en connait aucun il faudra que je m'adapte de toute façons et jsuis pas pressé pour le maitriser.....
C'est au moin los 2.01, i faut qui voit le gars.....en + sa se met pas a jour com la xl7. ya une grosse difference entre les 2. merci :clin:
Retbah,

Pour l'ergonomie, vu que tu n'a jamais eu de msapler et que tu en connais aucun, ce n'est pas un probleme en soit.

Moi mon premier sampler fut un le A3000V2, on avait bo dire que ct chiant à utilisé, franchement j'ai jamais trop galéré,car il fait beaucoup de choses tout seul (mapping auto, echantillonage à la volé).
Concernant les convertos, pour echantilloné des boucles, ben on peut dire que ses convertisseurs sont luxueux pour se genre d'appli!
Sérieux crois moi le son est la, de totue façon tu ne pourras pas comparé, mais je peux te garantir que ca sample tres bien!Faut arreter un peu la. Pas de soucis pour tes vinyls ou tes cd.

Maintenant pour te décidé, essaye les .Pour ta gouverne, quand j'ai acheté mon a3000 j'ai hésité avec un esi 2000 à l'epoque, l'ergonomie me plaisait plus sur le a3000 de meme que le son.
Les gouts et les couleurs.

Voila

@+

*Cobi*
Yes cobi, je crois que t'as raison j'ai pas l'oreille assez pointu de toute façons.... et puis c vrai que le yam a qd meme 128 mo au max avec plein d'effet dedans plus cette fonciton loop jsais plus quoi, avec recycle sa a l'air d etre bueno vu que je le connais un peu avec reason....

en fait l'un ou l'autre m'irait bien , le tout c'est que je puisse le sequencer avec ma xl7, je vais attendre la meilleure offre ou poster une annonce d'achat.

en tout cas il me faut soit l'os 3.02 pour le emu soit la v2 pour le yam. jai vu aussi un esi 4000 turbo sur ebay.de, jvais voir....

merci en tt cas. :bravo:
Moi franchement, hormis le fait que je sois passé sur des samplers "software" beaucoup plus pratiques, je dois dire que l'esi32 est une petite merveille. J'ai fait des morceaux complets avec 2Mo de ram et des sons à 22kHz ! Ça bombarde. Il a vraiment un gros son. C'est de l'E-mu, quoi…

Cheezy

Quelle différence il y a entre l'os 3.02 et les précédents? Il est plus ergonomique?