Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ranger du sample.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ranger du sample.
Salut tout le monde...

je suis depuis peu utilisateur d'un esi32

le sampling, faire ma boucle, sa roule....

le soucis : j'arrive pas à ranger tout ça.... 1 - comment mettre une boucle sur une note ?

2 - dispatcher un son sur tout le clavier ?

3 - preset ? bank ?

Je bosse en midi depuis des années et le choc est rude..... grand merci d'avance à celui qui me filera un coup de main....
2
D'abord tu te places sur un preset vide que tu veux modifier. Par défaut, le preset "Untitled Preset".
Fais en sorte que le midi arrive au sampler et que tu sois sur le canal correspondant au preset. Mets tout sur le canal 1 pour éviter les confusions (sampler, séquenceur ou clavier maître).

Ensuite tu appuies sur le bouton "sample management"

Avec la molette (ou le pavé alphanumérique) tu choisis le sous-menu "place sample" et avec la molette tu séléctionnes le samples que tu veux placer (et que tu peux écouter via la touche "audition" )
Valider avec la touche "enter".

la page "pri/sec" s'affiche alors (pri pour le sample primaire, sec pour le secondaire). Utile si tu veux faire des couches de samples avec croisement sur la vélocité, etc. Simplement, choisis "pri" et valides avec la touche "enter".

la page "Select original key" s'affiche. Donne une valeur à la molette, ou directement en midi en appuyant sur la touche du clavier où tu veux voir démarer la zone. Quand tu valides, il te demande la note de fin. Si tu n'as qu'un sample sur une seule touche, donnes la même valeur. Autrement, répète l'opération précédente. Valider…