Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Une bonne occaz' ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne occaz' ?
Hello,
on me propose un ESI-32 avec un lecteur ZIP pour environ une centaine d'euro. Je le vois bien sequencé par ma PX-7, ça ferait un ptit couple bien sympa.
Par contre je n'y connait que dalle en sampleur, alors est ce qu'il vaut le coup a votre avis? Est ce que ce genre de materiel est completement désué? Est ce que c'est trop limité???
Bref j'ai vraiment envie de tater du sampleur et a ce prix (pour du E-MU !) ça me demange :mrg:
Alors les pros des samplers, z'en pensez quoi (sachant que je suis archi débutant dans ce domaine) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ça change de reason!!!
si tu veu tu peu mettre + de memoire, c les meme ke sur les vieux ordi
tu peu aussi connecter l eis32 a un ordi via le scsi, cela te permet de bricoler les samples + precisement et meme te servir de l ordi pour stocker les samples
le logiciel c recycle
12
Faut que je me trouve une carte scsi alors!
13
Attention, les galères commencent… Trouver une interface SCSI pour l'Esi-32 n'est pas une mince affaire.
Et la Ram, même si c'est effectivement la même que sur les vieux ordis, il faut faire attention, toutes les marques ne sont pas compatibles. J'ai moi-même eu des problèmes avant de trouver une paire de barettes que mon Esi accepte. Si ça t'intéresse, j'ai la liste d'époque des barettes et périphériques (Disques Durs, lecteurs de CD, etc.) compatibles.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

14
La ram c'ets de l'edo (ou fpm) 32 pins (pas 70) simple face (low profile en anglais)
Il faut obligatoirement 2 barettes identiques. Des 2, des 8 ou des 16 (les 4 ne sont pas acceptées je crois). Bref, on en trouve pour une bouchée de pain sur ebay.......... USA
En france ça vaut la peau du cul ces barettes et c'ets très rare (on trouve des 2 ou des 4, mais des 16 jamais)
Pour l'interface scsi, je te souhaite bien du courage pour la trouver, là encore à part ebay.
Mais sans vouloir être pessimiste, l'interface si tu la trouve risques de se vendre peu ou prou le prix d'un esi32 déjà équipé en scsi (sur ebay allemagne un esi32 scsi vaut dans les 150 euros).
15
Sol>

Citation : Hello,
on me propose un ESI-32 avec un lecteur ZIP pour environ une centaine d'euro.



ça veut donc dire qu'il est déjà équipé avec le scsi... Pour la carte scsi PC, je te conseille l'adaptec 2906. le top !
un détail cependant, pense à demander quel OS est abrité. Si tu comptes utiliser pleinement le scsi, il vaudrait mieux que l'OS soit le dernier (3.02).
16
Oops, j'avais pas capté :oops:
Par contre, pour l'OS, le transfert de sample ca marche bien à partir de l'OS 2.1 ;)
Moi c'ets ce que j'avais à l'époque avec une carte Tekram dc315u (la moins chère genre 20 euros) et ça marchait nickel.
Celà dit ça marche avec toutes les cartes scsi, pas besoin d'en prendre une chère (de toutes façon, le cable lui vaudra plsu cher que la carte :lol: )
17

Citation : le cable lui vaudra plsu cher que la carte



non, dans certains magasins de destockage informatique, on peut trouver des cables scsi centronic 50 broches neuf sous blister à 1 euro pièce !! et plein d'autres truc dans le genre pour vraiment pas cher, carte scsi compris.
18

Citation : Par contre, pour l'OS, le transfert de sample ca marche bien à partir de l'OS 2.1


c pour ça que je dis "utiliser pleinement le scsi", parce que essaie d'utiliser Recycle avec ton OS 2.1, on va rigoler ;) .
Pour la carte SCSI, je conseille une adaptec car tu es sûr à 95% qu'elle va fonctionner sur ton système (MAC, PC avec XP, 2000, 98, ME), ce qui est beaucoup plus aléatoire avec les Tekram et autres (j'ai essayé 3 cartes dont une Tekram sur mon système et j'ai jamais rien eu de concluant, alors que l'Adaptec, j'ai branché ça a marché direct).
19

Citation : non, dans certains magasins de destockage informatique, on peut trouver des cables scsi centronic 50 broches neuf sous blister à 1 euro pièce !!


Ja mais vu ça encore :8O:
20
Bah recycle, je sais pas. Mais OS 2.1 + wavelab = no problemo