Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Une bonne occaz' ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne occaz' ?
Hello,
on me propose un ESI-32 avec un lecteur ZIP pour environ une centaine d'euro. Je le vois bien sequencé par ma PX-7, ça ferait un ptit couple bien sympa.
Par contre je n'y connait que dalle en sampleur, alors est ce qu'il vaut le coup a votre avis? Est ce que ce genre de materiel est completement désué? Est ce que c'est trop limité???
Bref j'ai vraiment envie de tater du sampleur et a ce prix (pour du E-MU !) ça me demange :mrg:
Alors les pros des samplers, z'en pensez quoi (sachant que je suis archi débutant dans ce domaine) ?
2
Salut
tu peu y aller, il est vraiment bien
ça fait maintenant presque 10 ans que je m' en sert
si tu veu en voir un peu plus,RDV ala peniche altrenat ( quai de bercy ) le 10 nov ou le 13 a la scene a vernouillet
headache
+ d infos sur urbanevenement.com

et au fait, la 1ere fois que je l' ai eu, j' ai rien compris, j' ai eu l' impression d' avoir acheté une merde
alors amuse toi bien :bravo:
3
Cool! bon allé j'me lance je le prend :bravo:
ça devrait le faire quand même avec ma PX-7 ! Ensuite je vais pouvoir tanner tout le monde sur le forum pour savoir comment on fait ci ou ça :langue:
En ce moment je cherche un max d'info, alors si quelqu'un a des liens sur des sites ou on parle des sampleurs E-MU n'hésitez pas!
4
par ici
si cela peut conforter ton choix voici un petit test maison comparatif entre deux Emu
5
LE site des samplers emu : www.emulatorarchive.com
6
Merci merci pour toutes ces infos!!! :bravo2:
p'tain il est bien ce ptit site emulatorarchive, allé hop dans les favoris!
Bon ben en tout cas je revise mon anglais avec E-MU, deja que j'ai pas fini de me tartiner le bouquin de la PX-7 :mrg:
7
En meme temps t'es pas depaysé
c'est le meme vocabulaire et le meme fonctionnement global chez emu
entre px7 expandeurs, samplers....
8
Franchement, pour une centaine d'euros, il n'y a même pas à réfléchir. Ce sampler est une petite bombe. J'ai fait mes premiers morceaux dessus avec 2Mo de RAM et des sons en 22KhZ, si tu avais entendu la patate que ça avait ! Quand je suis passé en studio avec, un ingé-son m'a même dit "y'a rien à mixer…"
Il est super simple à piger et possède quelque petits trucs sympas comme les filtres, l'effet Doppler, l'EQ, time stretch, le scrub wheel, l'import de banques AKAI et EMAX II, les sorties audio SUB…
Régale-toi !

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

9
Une centaine d'euros avec scsi ?!! fonces veinard !!!
j'en ai un depuis un mois et c'est une superbe machine, ce son :) !!!
je galère encore un peu pour l'organisation de mes presets mais ca viendra
mais encore une fois un son excellent, puissant, clair
bref de la balle
10
Arrêtez chui deja en train d'baver!!!! :bave:
Bon le deal est pas encore fait et je suis assez mefiant de nature... alors j'ai pas encore sortie le champagne!
Mais sinon 2 Mo de ram c quand meme pas beaucoup :| m'enfin je dis ça, j'y connais tellement que dalle :mrg:
Et pi j'ai aussi un zip interne (pas scsi) sur mon pc donc faut que je vois un ptit peu comment je vais utiliser tout ça.

Prochaine étape trouver une ptite table de mix (et oui j'en ai même pas :oops: ) pour brancher tout ce ptit monde -> V-amp; PX-7; et esperons le ESI-32