Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/108
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

Mon thread à moua et ses questions à la con

• 123 réponses
  • 10 participants
  • 4 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon thread à moua et ses questions à la con
Salut, j'ai donc maintenant un Esi2000, je crée ce thread pour y héberger mes futures questions (car je les sens nombreuses)
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....

1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, mais une carte SCSI de base suffit, j'avais payé la mienne dans les 50€.

Pour un disque dur si t'es patient, , je suis en trains d'étudier la faisabilité de faire un disque dur IDE utilisable par mon e6400 (les classic ne peuvent a priori pas gerer l'IDE, faut donc bidouiller et chafuffer le fer à souder).
12
La carte j'en ai une, le problème c'est le prix du cable, je viens d'aller en ville, 33 euros (parcequ'il me faut en plus un adaptateur pour ma carte, le scsi est assez petit dessus).
Donc si une bonne âme a un cable scsi centronix 50 pins à vendre ;)
13
Les cables SCSI sont souvent très chers, en effet. L'adaptateur, j'ai jamais trouvé moins de 20 €, ce qui est abusé, vu ce que c'est. Pour les cables, tu dois pouvoir trouver chez un assembleur des prix honnetes. POur les adaptateurs, c'est assez difficile à trouver.
14
L'adapteur 12 euros et le cable 21 euros, j'irai acheter ça mardi je pense. Merci :boire:
15
- Question :

J'aimerai relier le sampleur au pc en scsi tout en incluant le zip dans la chaîne.
Il m'a semblé lire que cette config pose probleme avec les ESi, vous pouvez me confirmer ou me dire si c'est posssible . Parceque c'est pas du tout le même cable que je devrai acheter à ce moment là.
Merci !

[Cold Colors]
16
Je veux faire exactement la même chose !
En quoi ça poserait pb Orange ? Qui t'as dit ça ?

---

https://www.flexx-rap.com/
17
18
Je sais plus je crois que c'est dans un thread sur l'esi32 où ils expliquent que même Emu déconseille, mais bon j'ai pas un esi32 moi, alors peut être que ça passe. Vais essayer de le retrouver.

Pas encore lu mais dans mes favoris ^^
19

Citation : même Emu déconseille

:8O:
Dites moi pas que c'est pas vraiiii !!!!
Je vais aller voir ce qu'ils disent sur le yahoogroup...

---

https://www.flexx-rap.com/
20
/materiel-audio/forums/t.1112,re-esi-je-pique-une-crise-de-nerfs.html

C'est là, vois ce que dit Funk C 13014 Marseille, mais bon c peut etre des grosses conneries de noob. Mene l'enquête ! ;)