Mon thread à moua et ses questions à la con
- 123 réponses
- 10 participants
- 4 221 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 20:46:53Mon thread à moua et ses questions à la con
Salut, j'ai donc maintenant un Esi2000, je crée ce thread pour y héberger mes futures questions (car je les sens nombreuses)
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....
1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...
Merci d'avance
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....
1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...
Merci d'avance
Anonyme
521410
41 Posté le 17/12/2003 à 11:54:28
Bon alors, j'ai passé la soirée à tester:
-carte tekram dc310u
- divers cables scsi
J'arrive à avoir la liaison pc sampleur en scsi direct, Windows voit bien le sampleur sound forge aussi et permet les transferts en réception et en émission de samples, mais impossible de bosser avec Recycle ou Wavelab qui ne le voit pas.
Chaine scsi: sampleur -zip -pc
Impossible chez moi, même le zip seul n'est pas reconnu, j'ai testé toutes les configs possibles et rien ne fonctionne. Je dois refaire des tests aujourd'hui:
Bref comment se branche le zip, c'est pas très explicite, la termination sur off je pense, l'id sur 6, par contre quelle prise derriere pour pc et sampleur?
-carte tekram dc310u
- divers cables scsi
J'arrive à avoir la liaison pc sampleur en scsi direct, Windows voit bien le sampleur sound forge aussi et permet les transferts en réception et en émission de samples, mais impossible de bosser avec Recycle ou Wavelab qui ne le voit pas.
Chaine scsi: sampleur -zip -pc
Impossible chez moi, même le zip seul n'est pas reconnu, j'ai testé toutes les configs possibles et rien ne fonctionne. Je dois refaire des tests aujourd'hui:
Citation : Turn off auto-insert notification on all your cd rom drives in the windows
control panel, including IDE. And set avoid host to 7.
Triple check IDs and termination
Bref comment se branche le zip, c'est pas très explicite, la termination sur off je pense, l'id sur 6, par contre quelle prise derriere pour pc et sampleur?
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 17/12/2003 à 18:42:36
Le pc sur la prise zip et le sampleur sur l'autre prise bizarre moi ca marche nickel pour ce qui de wavelab et recycle moi c'est pareil il vois pas mon sampler
Anonyme
521410
43 Posté le 17/12/2003 à 18:46:39
Rapport du jour:
ça ne marche pas !
Si je branche la chaine sampleur+zip+pc , le pc et le sampleur ne bootent pas.
id sampleur:6
id zip:5
id carte scsi:7
-Le zip fonctionne apparemment bien, ses deux connectiques arrièreres permettent de communiquer avec le sampleur (ausi bien en termination OFF que ON d'ailleurs).
-Le sampleur est reconnu aisément par windows et la carte scsi lorqu'il est seul dans la chaîne.
- Dès que les deux conenctiques arrieres du zip se retrouvent connectées rien ne boot, a part le zip bien sur....
-Le pc ne boot pas si je branche le zip seul sur la carte scsi.
Voilà je crois que je vais abandonner, vendre le zip, trouver un stockage interne, faire fabriquer la nappe spéciale à Toulouse, en espérant que cela fonctionne.
ça ne marche pas !
Si je branche la chaine sampleur+zip+pc , le pc et le sampleur ne bootent pas.
id sampleur:6
id zip:5
id carte scsi:7
-Le zip fonctionne apparemment bien, ses deux connectiques arrièreres permettent de communiquer avec le sampleur (ausi bien en termination OFF que ON d'ailleurs).
-Le sampleur est reconnu aisément par windows et la carte scsi lorqu'il est seul dans la chaîne.
- Dès que les deux conenctiques arrieres du zip se retrouvent connectées rien ne boot, a part le zip bien sur....
-Le pc ne boot pas si je branche le zip seul sur la carte scsi.
Voilà je crois que je vais abandonner, vendre le zip, trouver un stockage interne, faire fabriquer la nappe spéciale à Toulouse, en espérant que cela fonctionne.
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 17/12/2003 à 18:51:06
C vraiment bizarre c 'est un zip 100 mo?
Anonyme
521410
45 Posté le 17/12/2003 à 18:59:13
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 17/12/2003 à 19:09:06
Bas c vrai que c'est un peu compliqué le scsi mais quand ça marche c'est génial, je comprend pas on a la méme confing et ça marche pas t'as un bios sur ta cart scsi? regarde si ta pas des option pour les disque amovible dans el bios de ta carte SCSI si elle a un bios
Anonyme
521410
48 Posté le 17/12/2003 à 19:14:01
J'ai essayé de voir ça déjà mais je ne vois pas où chercher son bios, je ne sais pas si elle en a un, peut etre que oui car j'ai symbios ou du style au boot du pc.
je vais regarder à nouveau.
Merci!
je vais regarder à nouveau.
Merci!
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 17/12/2003 à 21:11:43
Moi aussi j'ai une carte Tekram, une DC-310 (vraiment le truc de base quoi...). Avant que mon adapteur ne cède (c'était un truc de merde acheté chez Carrefour...), mon ZIP 250 marchait nickel dessus. J'étais sur Windows 98 SE à l'époque. Peut-être cette carte a du mal à travailler avec Win2000 ou WinXP
---
https://www.flexx-rap.com/
Anonyme
521410
50 Posté le 17/12/2003 à 21:13:45
C pas bête ça, par contre j'ai pas de seconde machine sous la main. Ou alors je formatte le 2000 que j'ai sur le disque de secours pour tester. Au pire si ça marche un dual boot et c'est réglé.
Le probleme c'est qu'elle bosse tres bien avec le sampleur là, bref faut tester.
Merci !
Le probleme c'est qu'elle bosse tres bien avec le sampleur là, bref faut tester.
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte