Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/104
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet remplacer le lecteur de disquette par un lecteur compact flash

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 317 vues
  • 2 followers
1 remplacer le lecteur de disquette par un lecteur compact flash

bonjour

qui peux me dire si c'est possible de remplacer le lecteur de disquette par un lecteur compact flash ?

merci

2
Bonjour

Je suis le groupe Yahoo "E-MU ESI Samplers" et à ma connaisance personne ne l'a encore fait. Les gens essayent en général d'utiliser l'interface SCSI pour connecter l'ESI à un PC et disposer de la capacité de stockage de ce dernier, ou bien directement à des appareils SCSI (ZIP, lecteur de CD), mais c'est assez cher et plus facile à trouver.

Maintenant pour mettre un lecteur de compact flash à la place du lecteur de disquette, il existe ce genre de produit:
http://www.datex-dsm.com/floppy-drive-emulator.html

Mais rien ne dit
1. que cet emulateur fonctionnera avec l'ESI)
2. que la capacité proposée par l'ESI ira au delà de celle disponible avec un lecteur standard: ce serait bête de mettre une carte de 2Go et de pouvoir n'en utiliser qu'à peine 2Mo !
Ca coûte presque 350€ pour essayer (à moins que tu trouves moins cher ailleurs ?)...

Cela dit si tu fais l'essai, merci de publier ton expérience ça intéresse sans doute beaucoup de monde !

Vincent
3

ok mais suis sous mac donc pas de SCSI quand aux appareils HD ext ou ZIP scsi jai les 2 mais ce matériel vieilli et ne sera plus fabriqué donc c'est problématique

oui effectivement 350euros c'est très cher