Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/108
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

remplacer le lecteur de disquette par un lecteur compact flash

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion remplacer le lecteur de disquette par un lecteur compact flash

bonjour

qui peux me dire si c'est possible de remplacer le lecteur de disquette par un lecteur compact flash ?

merci

2
Bonjour

Je suis le groupe Yahoo "E-MU ESI Samplers" et à ma connaisance personne ne l'a encore fait. Les gens essayent en général d'utiliser l'interface SCSI pour connecter l'ESI à un PC et disposer de la capacité de stockage de ce dernier, ou bien directement à des appareils SCSI (ZIP, lecteur de CD), mais c'est assez cher et plus facile à trouver.

Maintenant pour mettre un lecteur de compact flash à la place du lecteur de disquette, il existe ce genre de produit:
http://www.datex-dsm.com/floppy-drive-emulator.html

Mais rien ne dit
1. que cet emulateur fonctionnera avec l'ESI)
2. que la capacité proposée par l'ESI ira au delà de celle disponible avec un lecteur standard: ce serait bête de mettre une carte de 2Go et de pouvoir n'en utiliser qu'à peine 2Mo !
Ca coûte presque 350€ pour essayer (à moins que tu trouves moins cher ailleurs ?)...

Cela dit si tu fais l'essai, merci de publier ton expérience ça intéresse sans doute beaucoup de monde !

Vincent
3

ok mais suis sous mac donc pas de SCSI quand aux appareils HD ext ou ZIP scsi jai les 2 mais ce matériel vieilli et ne sera plus fabriqué donc c'est problématique

oui effectivement 350euros c'est très cher