Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Install mémoire EDO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Install mémoire EDO
J'ai acheté de la mémoire EDO, mais j'ai un probleme à l'installation...en effet, j'avais 32mo (2X16mo) et j'ai maintenant 2 barrettes de 32mo (donc 64mo).
Le probleme est que quand je met la nouvelle RAM, il me trouve toujours 32mo (j'ai essayé pas mal de choses, mettre une seule barrette (il me trouve 16mo), mettre une barette de 16 et une de 32etc... il me trouve au final toujours 32mo).

Si qqun peut m'indiquer si il y a une marche à suivre... :( car la je vois pas ce que je peux faire d'autre
2
Yop!
Soit une de tes barrettes est defectueuse,
soit elle n'est pas adapter a l'esi, ça arrive souvent, essaye le ram test quand meme mais je doute fort que ça regle ton probleme.
Il faut quelle soit identiques aussi.
Où a tu trouvé ces barrettes? Peut-tu ns donné les caracteristiques des barrettes?
Un bon lien pour trouver le bon matos:
https://www.oempcworld.com/
3
Ah! en fait quelqu'un ma dit un jour que 2x32Mo ça marche ne pas! il faut soit utiliser des barrettes de 16Mo pour avoir 32Mo, soit 2x64Mo pour le monter à 128Mo. Je ne connais personne qui a réussi à faire tourné un ESI avec 64Mo de mémoire.
A verifier!
4
Je confirme la fiabilité du site sus-mentionné pour les barettes EDO, j'y ai acheté 2X64 livrées en moins de 10 jours .
5
J'ai trouvé ces barettes en occase dans un magasin sur Toulouse... ce sont 2 barettes identiques, mais comme je le disais, au lieu de me retrouver avec 64mo, je me retrouve avec 32 (ce que j'avais deja en fait...)

Mais bon, si aparemment ce n'est pas possible, ben tant pis pour moi, j'aurais du me renseigner avant :(
Je les acheterais sur le site que vous m'avez donné un peu plus tard