Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Comment utiliser un lecteur CD-ROM et un Disque Dur en même temps avec l'ESI

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 982 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un lecteur CD-ROM et un Disque Dur en même temps avec l'ESI
Bonjour à tous, çà y est j'ai acheté un Disque Dur avec cable scsi pour sauvegarder mes projets. Maintenant, je veux relier au ESI 4000 un lecteur CD-ROM et le Disque Dur avec deux cables scsi. Pour l'instant, çà marche pas. J'ai relié le lecteur au ESI 4000 et le DD au lecteur. Je me suis dit " les numéros ID sont à régler". Dans MASTER/GLOBAL, DISK UTILITIES, SCSI SETUP, il est affiché: ESI-4K (local)ID:4 Déjà là je ne peux pas changer ESI-4K pour IBM (nom du DD), je peux changer que le chiffre ID. Alors comment atitrer un numéro aux DD et Lecteur car pour l'instant ils ont le même ID lors de l'allumage individuelle ? Le Lecteur et le DD sont affiché dans les Drive Select mais seulement quand ils sont branchés individuellement.

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 10:49:07 ]

2
chers audiofanziens avez vous rencontré ce problème ?
3
Bon j'ai changé les numéros ID sur le lecteur et le DD directement dessus. Mon ignorance ne m'a pas découragé, je pouvais chercher longtemps dans le menu ESI. Ensuite j'ai mis un TREMINATOR SCSI au DD comme le prescrit la notice. Résultat, le DD est toujours absent dans les drives lors des mises en route des deux appreils externes. le Lecteur cd est visible et utilisable

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 16:08:27 ]

4
Bon les gars passent et lisent le forum, mais que faîtes vous ? Ahh vous attendez la solution car vous avez rien compris c'est çà
5
ça devient pénible de ne pas avoir une réponse, j'ai fait un acha et j'aimerais bien l'utiliser. C'est un forum ici ou un site de voyeur
6

Salut,

tu dois normalement brancher ton disque dur et ton lecteur de cd rom en série et ils seront automatiquement détectés par l'Esi. C'est comme cela que j'ai branché les miens et je n'ai pas de soucis de reconnaissance d'ID.

En appuyant sur "drive select" tu sélectionnes le lecteur que tu désires.

Voilache.

C´est sans danger.

7
Merci c'est sympa ta réponse mais si tu lirais mieux mes expliquations, tu verrais que la manipulation que tu dit je l'ai appliqué.
8

Ca donne vachement envie... de répondre à un boulet qui adopte un ton condescendant et insultant au possible. redface2

Tu as posté ce matin, on est le soir!! ce n'est pas un chat ici mais un forum. Les gens ont peut-etre autre chose à faire que de camper les topics au cas où tu viendrais exposer tes petits problèmes tu ne crois pas ?!

pas possible çà!!!

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 23:22:12 ]

9
Un boulet, t'es qui toi va faire un tour ailleurs si j'y suis. Quand je remarque le passage de 30 visiteurs en peu de temps, je les booste, il n'y a rien de mal, je les insulte? Tu as vu ça oû ?
10

Citation de : berk

Un boulet, t'es qui toi va faire un tour ailleurs si j'y suis. Quand je remarque le passage de 30 visiteurs en peu de temps, je les booste, il n'y a rien de mal, je les insulte? Tu as vu ça oû ?

.. un utilisateur de longue date d'ESI4000 abonné à la mailing list AF de cet appareil, qui décide de répondre ayant connaissance d'une solution au problème décrit, et qui s'offusque de voir la manière dont tu traites les forumeurs, à la fois les "voyeurs" imbéciles qui viennent lire ce topic qui est encore à ma connaissance public autant que ceux  qui ont la gentillesse de te répondre et à qui tu conseiles d'apprendre à lire (tu peux en profiter également toi même pour apprendre à t'exprimer dans un français correct)...

Un boulet, ni plus ni moins. Continue de "booster" les pauvres crétins de lecteurs à ta manière, et va lire la charte de ce forum qui demande à tout un chacun un minimum de respect....

A bon entendeur!...

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 13:12:43 ]